vendredi 2 novembre 2007

Encore une bonne histoire sur Thierry Breton

Un article sur la Cour des Comptes (qui fait sa comm!) dans Le Monde du 2 novembre 2007.

Au détour d'un paragraphe, on lit ceci :
"Ce surcroît d'enquête n'empêche pas la vérification elle-même de rester un exercice sportif et gratifiant, quand les contrôleurs s'aperçoivent, par exemple, que le ministre de l'économie - Thierry Breton en la circonstance - a fait porter par deux organismes extérieurs, pendant un mois, un montant de 7 milliards d'euros, réduisant d'autant la dette de l'Etat pour l'année 2006."

Voila "le Maître du Temps", comme il se nomme, "celui qui sait réduire les dettes", comme il se présente, pris en flagrant délit, et la main dans le sac, de truandage des comptes (de l'Etat), de "window-dressing", de turpitudes, en un mot!

Ce serait bien que la Cour des Comptes le condamne à rembourser les 7 G€ qu'il a planqués sous le tapis, pour se vanter d'avoir "réduit la dette"...

Un autre que lui aurait refusé le job, ministre des Finances. Lui, ça ne l'a pas gêné de faire des hauts cris sur la dette, et de présenter en même temps un budget en déficit.

Heureusement que Sarkozy ne l'a pas gardé!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi qui suis un rural, je n'y connais pas grand chose mais ce gars la avec sa tignasse , y me revient pas !

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...