jeudi 13 décembre 2007

Réforme de l'Etat

La liste des décisions de la Réforme vaut le coup d'être lue. Cependant elle est difficile à décoder, car c'est un catalogue à la Prévert.
Rachida refile le boulot à ses copains (divorce aux notaires, pré-contentieux administratif aux administrations...). Fillon supprime des commisions inutiles (j'espère que ce n'est qu'un début..).
On réforme le renseignement administratif par téléphone (à voir le cahier des charge, c'était sûr que ça ne marcherait pas). On va élargir les horaires d'ouvertures des guichets : bon courage!

On va automatiser la liquidation des pensions : chic, dans 5 ans, on ne restera plus 3 mois sans rien recevoir, comme moi. On va faire un service de paie unique pour tous les fonctionnaires : enfin! Ca permettra de savoir quelles primes sont payées à qui.... Prévoir 2 ans d'interruption du service au moment du basculage...

Suppression de la moitié des directions centrales des ministères : panique certaine chez les Enarques! Fusion des DDA, DDE, DRIRE, etc : panique aux Ponts-et-Chaussées, aux IGREF, et même aux Mines (qui vont tout prendre...). Les préfets de Région patrons des préfets de département : je suis presque sûr que le maintien de l'Ordre sera exclu...

Mais le plus beau, le plus génial : autorité du CEMA sur les CEMA des Armes! Le copain de Chichi va pouvoir convoquer des matelots sans demander à la Marine!

C'est à celà qu'on voit la rupture. On est gouvernés!

Aucun commentaire: