mercredi 30 janvier 2008

Dindons

Je ne suis pas macho, je ne les oublie pas.

- Le procureur de Paris, un certain M. Marin(?) : il a expliqué à la TV que si Jérôme K. (Jérôme) avait perdu tant d'argent, ce n'était pas par volonté d'enrichissement personnel, mais pour avoir une "grosse prime de rendement"! Voila bien un langage de fonctionnaire. On attend d'eux du rendement! Pour ceux qui sont au "taux fort", ça fait au mieux un mois de salaire (sauf aux Finances). A la SG, c'était plutot des incentives, 300 000€ en 2007 pour Jérôme, pour un brut de 68 000 (je ne sais pas si ça avait déjà été mis en paiement...). Comment ce procureur aurait-il un avis sur un truc qui le dépasse visiblement?

- M Bouton : impavide auteur de livres et de rapport sur la "bonne gouvernance des entreprises", pour avoir dit que sa banque était "néanmoins" en bénéfice en 2007. C'est dire combien les banques nous rackettent tous les ans...

- M Fillon, qui se prétend 1er Ministre, fier de sa popularité, pour vouloir s'opposer aux règles qui régulent le capitalisme qu'il défend par ailleurs, et qui va empêcher un démantèlement ou une OPA de notre fleuron national, la SG!

Aucun commentaire: