jeudi 3 janvier 2008

Légion d'Honneur

Drame dans la Sarkosie : le Roi a refusé de signer les décrets du 1 janvier portant nominations et promotions dans l'Ordre de la Légion d'Honneur : pas assez de femmes, trop de "microcosme", pas assez de diversités diverses.... Ouh la la! Que de pleurs dans les cabinets, où ces messieurs ont dû se réfugier pour pleurer! Que de coups de fils aux préfets pour trouver des Fadela, des Rachida, sans risquer un refus hautain!

Pour ceux qui auraient oublié : petit rappel de la promotion du 14 juillet 2007 :

-Chevalier : Tony Parker, jouer de baskett-ball professionnel, 9 ans d'activités sportives (et à l'occasion de son mariage sans doute), ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

-Officier : Mme Ockrent( Christine, Anne, Geneviève) (Belge), journaliste, rédactrice en chef, chevalier du 2 avril 1999. Ministère des Affaires européennes . Quelle bonne idée pour Jouyet de promouvoir la copine de son patron!

C'est dire si on est impatient de voir la suite....

2 commentaires:

Helmuth a dit…

petite précision qui ne remet pas en cause le papier de françois: les étrangers ne peuvent être "membre de l'ordre de la LH", privilège réservé aux seuls Français.Ils sont juste décorés.Christine O. a-t-elle la double nationalité?
N'empêche,voilà encore une atteinte à l'intolérable préférence nationale... les étrangers européens votant aux municipales, on peut s'interroger sur le bien fondé de cette règle bonapartiste (ou impériale!)

François a dit…

Cette extension aura lieu bientôt pour les Italiens...