mercredi 23 janvier 2008

Une politique pour les Séniors

Vous avez peut-être vu ça : l'oeil sur les sondages (l'autre sur les jambes de Carla), notre Bouffon Nain a décidé qu'il fallait relancer sa politique envers les séniors, qui commencent à râler.

10 à 18 points de popularité perdus, sur 13 millions de retraités!

Les "plus de 65 ans " sont, d'après le Monde son "coeur de cible" : ils sont naturellement(?) sensibles à la légitimité. Ils ont apprécié les promesses de campagne, faites exprès pour eux : augmentation du minimum vieillesse, du taux de reversion. Rien de tout cela n'a été mis en oeuvre. Au contraire, le cafouillage sur la redevance TV (on ne sait plus où on en est, mais le mal est fait) a fait très mal à son image de marque. Et je ne vous parle pas de ses frasques!
Alors évidemment, la hausse des retraites de 1,1% au 1 janvier, annoncée au moment où on nous explique que l'inflation a été de 2,6%, ça a été la goutte d'eau...

Comme il n'y a pas d'argent (vous saviez ça?), qu'ils n'ont pas de RTT, d'HS, pas de participation, et qu'ils ne peuvent gagater plus pour gagner plus : que faire??? Je vous le donne en 1000 : et bien : communiquer sur la sécurité!!
Grâce aux statistiques (faisandées) de Mme Alliot-Marie, je vais me sentir rassuré quand j'irai sortir mes économies d'un crache-thunes! Je suis content d'être contrôlé dans le métro, ça prouve qu'ils font quelquechose contre les fraudeurs! Je suis heureux de voir tous ces camions de CRS qui stationnent devant le Luxembourg : je peux y prendre l'air, c'est tranquille!

Toujours en retard d'une journée sur une occasion de fayoter, Mme Lagarde veut relancer le travail des séniors. (Là, les séniors ont plus de 50 ans). Mme Lagarde ne sait pas que à peu-près toutes les entreprises du CAC 40 font tout pour les mettre dehors, ces séniors? Que Mme Dati a proposé aux avocats "dissous" par sa carte judiciaire de prendre une retraite anticipée? Que ces gens, qui sont payés plus que les jeunes "à travail égal", pèsent de façon intolérable sur les résultats des entreprises, et qu'il est donc normal de les mettre avant l'heure à la charge de la société toute entière?

M Chérèque, constatant que la France avait le record du taux de chomâge des jeunes et des vieux, s'y met aussi. N'y aurait-il pas une relation de cause à effet?

Il faut diviser pour régner : vieux/jeunes, villes/campagnes, riches/pauvres, privilégiés/sarkozystes, Fadela/Boutin et Rama/Brice, Neuilly/Villiers-le-Bel, piétons/vélos, gendarmes/militaires et gendarmes/CRS, etc.

Je pense que, après avoir supprimé les droits de succession, leur prochaine étape est de pousser les inactifs au suicide, avant de passer à l'euthanasie pour les récalcitrants!

Qu'il n'oublie pas que les vieux sont disponibles pour aller aux manif, qu'ils sont capables de l'empêcher de dormir, de couper les jarrets des chevaux, et de contribuer à faire baisser ses chers sondages!

3 commentaires:

stalonnette a dit…

il s'agit de l'Herbaudière ( vendée) .On aimerait avoir des questions plus difficiles...

leon4 a dit…

clic droit sur la photo puis propriété: L'Herbaudière en JPEG!

François a dit…

Ce sera plus difficile demain...