samedi 16 février 2008

Et Dieu dans tout ça?

Et bien, je pense qu'il faut le licencier, pour insuffisance de résultats et réorganisation.

Qu'a-t-il fait cette semaine? A mon avis, pas grand chose, à lire les journaux.
D'autres, pendant ce temps là, ont eu le temps de parler de régler les problèmes de Neuilly, de parler de l'Europe, d'aller en Guyane, d' y parler d'or, de nous envoyer en Mission sur Mars (Ah s'envoyer en l'air!), de parler aux Juifs de France et de cultiver leurs névroses, de lancer un pavé dans la mare histoire de troubler l'eau et de détourner l'attention, d'aller dans une classe perturber son bon déroulement pour leur faire chanter La Marseillaise, hymne des Bleus comme chacun sait, etc! Ouf!

Bayrou lui conseillait l'autre jour une diète médiatique: au contraire il va parler plus. Avant, il parlait du long manteau de cathédrales et de Péguy, puis de Jaurès et de Blum. Il élargit maintenant son propos à l'Univers entier, seul capable de recevoir son Génie.

Et Dieu? Assis dans son fauteuil regardant tout ça, et n'en croyant pas ses yeux?
Et Yahwé? Et Mahomet? Et Bouddah? Et Tom Cruise? Oh, pardon, Tom Cruise est en train de calculer les dividendes de ce que ça va lui rapporter.

Dieu a fini son Oeuvre : il a produit Sarkozy : qu'Il retourne maintenant à ses méditations. Pour le reste Sarkozy s'en occupe. De plus, le jeune Louis S. va adopter Jésus, un Juif mort il y a 2000 ans. Ce sera son frère. Déjà, Jean S. a adopté Judas, un autre Juif de la même époque.

Simone Veil est furieuse et scandalisée : qu'elle ne s'en prenne qu'à elle d'avoir rejoint et soutenu notre nouveau Mais-Si. Tout le monde est scandalisé, mais ça remplit les pages de journaux, et on ne parle pas d'autres choses : bravo Guaino! Continue comme ça.

La Religion est bonne pour le peuple, autant que l'Education, pour inspirer la Morale : qu'elles se complètent pour transformer l'Homme en zombie discipliné, métro-boulot-dodo, votant bien et ne râlant pas. Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra faire des belles réformes!

Tous les matins, on se lève dans l'angoisse de découvrir ce qu'il aura encore inventé la veille au soir. La déification de la Vierge Marie? La charia à la place du Code pénal? Un nouveau serment pour les fonctionnaires et retraités? Le retour du Pape, non pas à Avignon, mais à Neuilly? La transformation du Sacré-Coeur en temple bouddhiste? La soutane pour les ministres?

Dieu, ne te laisse pas faire! Tu n'es pas ce qu'il veut nous faire croire!

Dieu, au secours! Libére-nous de ce psycho-drame qui fait qu'on ne parle que de lui, de ses pompes et de ses oeuvres. Libére-nous de cette force du mal! Dessille les yeux de Rachida! Eclaire tes évêques!

Pitié pour nous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca y est ! en lisant votre blog j'ai eu une intuition : Sarko c'est l'Antechrist !!
Bon, peut être pas mais tout de même, il mériterait....

François a dit…

Vous lui faites là un grand honneur. Non tout simplement:
- s'il était roumain, il serait Ceaucescu
- s'il etait resté en Hongrie, il aurait succédé à Horthy
- s'il était franc, il serait Ganelon

Iago neuilléen, Judas de porte de palais, Caligula de pacotille, Atride d'opérette, etc.