lundi 10 mars 2008

Tempêtes

Vous avez vu ce qui est tombé cette nuit? Des pointes à 150 km/h, une alerte Orange!

Pourtant, il ne fallait pas s'en étonner : déjà, le 13 mai 2007 une alerte avait été émise. J'écrivais alors ceci sur un blog de journal :

Je ne suis pas d'accord : la majorité des français ont apporté leur suffrage à M Sarkozy, qui a notamment promis la sécurité et l'autorité. En opposition à cette politique, on nous annonce des violences (météorologiques), des incendies, des inondations, de la foudre, etc. Non! Exigeons de M Sarkozy l'abrogation des lois de Reynolds et de Coulomb. Sans oublier celles de Maxwell, d'Ohm et de Hertz. Et d'autres encore si nécessaire, tant que la direction de Météo France n'aura pas compris que le changement est pour maintenant, et que tout est possible.

Quelqu'un m'avait répondu : Vivement qu'on privatise Meteofrance - ce temps est inacceptable! Je propose également un moratoire sur la force de Coriolis.

Ce qui prouve que quelques personnes ont encore le sens de l'humour.

Pourtant je n'ai jamais vu si drôle que le crépage de chignons, hier, à la mairie de Neuilly : ils se sont crachés dessus, fait "des doigts"( Mon Dieu!), et jetés des flutes de champagne à la figure. La police n'est pas intervenue, ce qui prouve qu'elle choisit ses banlieues à risque.

Voila ce que c'est de tolérer des dissidents aux listes officielles. Ce parti n'est plus tenu. Le pays non plus.

Neptune se venge de Jupiter, bien discret sur son Olympe avec sa Junon. Mais je suis sûr qu'on va voir ce qu'on va voir!

2 commentaires:

Albert a dit…

Pour une fois météo france ne s'est pas trompée. Il y avait bien un avis de tempête sur Neuilly. Cela s'est confirmé.

Anonyme a dit…

hil n'y a pas eu , quand même , le raz de marée attendu...