samedi 12 avril 2008

Attendez-vous à apprendre...

Je ne suis pas Geneviève Tabouis, mais quand même...

- le "Pacha" de la Jeanne, qui passait par là par hasard, et qui a recueilli les otages du Ponant, a été surpris de leur demande : ils veulent Carla à leur arrivée à Djibouti! Le ministère est ennuyé, car si Ingrid est libérée, elle veut y aller aussi. On verra lundi le résultat de ce débat.

- furieux d'avoir été lâché sur les cartes FN, le gouvernement envisage une riposte : suppression des 75% pour les militaires (la Défense n'a pas à faire du social), à charge pour la SNCF de faire une offre commerciale adaptée. Et si la SNCF râle, suppression de la gratuité pour les agents de la SNCF et leur famille. Idem pour les billets à prix réduits des employés Air France.

- les français, par sondage, approuvent la position de NKM, et sa révolte contre "la lâcheté" de Copé et Borloo. M Fillon a précisé du Japon (après avoir confirmé la suppression de la carte FN)que cela serve d'exemple : avis aux Fadela, Rama et autres Christines qui voudraient la ramener. Il va protéger la France contre les français, comme les US ont protégé le Viet Nam contre les vietnamiens.

- L'Armée française a protégé des français au large de la Somalie. Bien. Mais le piratage n'est pas nouveau dans ces eaux. Un yacht de luxe appartenant à Bolloré ne vaut-il pas mieux qu'un porte container plein de TV chinoise? M Bolloré va offrir en remerciement une semaine tout compris sur son bateau : devinez à qui?

- les réformes vont continuer, promis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le coup de la carte famille nombreuse a été soutenu par Hortefeux : il croyait que ça ne servait qu'aux immigrés polygames...