vendredi 4 avril 2008

Petites nouvelles du front

- On est rassuré : M Arnaud Lagardère est incompétent, l'AMF l'a confirmé. Il n'a pas été malhonnête comme les 17 dirigeants de EADS. Il s'est quand même bien enrichi sur ce coup. Qu'est-ce que ça aurait été s'il était compétent!

- Vous avez vu la promo de la Légion d'Honneur? Encore pleins de bonnes soeurs (TB), mais surtout la fille de l'Ex et la femme de l'Autre : 2 voix garanties au Conseil Constitutionnel?

-5 à 7 milliards de suppressions de crédit : fallait s'y attendre. Mais ces enfoirés ont communiqué sur le thème "des dépenses inutiles, sans objet". Ces crédits ont été présentés (et votés) au Parlement dans le budget 2008 il n'y a pas 4 mois : pourquoi les ont-ils inscrits si ils sont inutiles et sans objet? Nous prendrait-on pour des imbéciles? (Rep : oui). Comme par hasard les dépenses inutiles sont dans le logement et le social. Pauvre Martin et pauvre Christine! Les cocus au balcon!

-M Zacharias exige le paiement des 81 millions d'€ qu'on lui doit en stock option. D'abord, Vinci peut payer, ensuite c'est bien normal qu'il puisse profiter des fruits de son travail et de sa réussite. Le fait que M Zacharias se soit réfugié en Suisse pour échapper aux tracasseries administratives ne doit pas rentrer en ligne de compte. Organisons une pétition!

-On ne doit pas parler de "rigueur", mais de "gestion exemplaire"? Vous m'ferez 8 jours d'arrêt de gestion exemplaire! dira mon adjudant.

- Cette gestion du budget de l'Etat à la petite semaine, après les Municipales, commence à m'énerver. On est en faillite, il n'y a plus d'argent dans les caisses, surtout après le bouclier fiscal et l'augmentation de salaire du président. Les RGPP sont de la rigolade, organisés par des consultants (qui ne connaissent pas les subtilités de l'administration) et par les mecs des Finances (qui sont bêtes à manger du foin).
Ne pas remplacer un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite est une stupidité : il y a 30% de gens en trop à la DGI (du fait de l'informatisation), et il y a des secteurs déficitaires (les hôpitaux). Résultat : on en a pour 20 ans à résorber les sureffectifs des impôts, et Mme Roselyne B. recrute, pas seulement des infirmières, mais des secrétaires, des comptables.
Tant qu'on n'aura pas organisé des passerelles entre les 3 fonctions publiques, et fait des BBZ, comme partout, on ne s'en sortira pas.

Nous sommes dirigés par des zozos, qui pédalent dans la choucroute.
Et Satanic conduit le bal!

Aucun commentaire: