dimanche 20 avril 2008

Que c'est triste!

Actualités pénibles ce matin...

- Aimé Césaire n'ira pas au Panthéon, on réessaiera plus tard avec Lucette Michaux-Chevry.

- Tous les politiques sont en Martinique pour se faire bien voir. Qui garde la maison? A-t-on pris garde à la possibilité d'un coup d'Etat? rappelez-vous Malet!

- M le Président de la République pourrait rentabiliser son voyage en précisant aux "locaux" les nouvelles mesures sur les congés et les retraites "bonifiés", annoncer la fin de la loi Pons (au titre des niches fiscales). A moins qu'il ait déjà décidé de reculer sur ces points?

-La cote du PSG est à 36% , et il parait que Sarkozy va passer en 2me division... ou c'est l'inverse, je ne sais pas. Sarkosy a 6% de "très satisfaits", et 30% de "satisfaits" : il a donc encore un potentiel de baisse, car il a eu 30% de voix au 1er tour, il y a un an...

-La SNCF se fait pourrir de partout. Des trains en retard... Mais il n'y avait que les journalistes qui ne le savaient pas, que les retards sont fréquents.
Mais c'est pire que ça : la SNCF a fait quelques "bénéfices" cette année : du coup, elle se fait racketter pour payer les cartes Familles Nombreuses. Donc, elle n'aura plus d'argent pour la participation et pour les investissements. Mettez-vous à leur place : si vous perdez de l'argent, l'Etat paie ; si vous en gagnez, l'Etat le pique : quel est votre intérêt à améliorer la gestion? Aucun.
Faites comme vos prédécesseurs : laissez la CGT gouverner, achetez la paix sociale, et ça durera bien autant que vous! En prime, vous pouvez être nommé Ministre!
- la Cour des Comptes s'y met aussi : pour libérer la SNCF du "poids" de sa dette, on a créé RFF, en charge du réseau. Donc RFF est riche d'un capital très faiblement rentable, et d'une énorme dette. Conclusion : RFF n'investit pas, et le réseau "s'use". Donc les pépins techniques augmentent, et donc les trains prennent du retard. Reprenez au début du paragraphe précédent...

-les prisons sont pleines, et il y a parait-il trop de sans-papier en France. C'est dans cette perspective qu'il faut apprécier l'arrivée et la mise en examen des 6 pirates somaliens. S'ils sont condamnés, ils ne seront pas expulsables à l'issue de leur peine! C'est M Hortefeux qui va être frustré, encore que d'ici là, on ne parlera plus de M Hortefeux.

Allez, bonne semaine!

7 commentaires:

Edmond a dit…

Nicolas Sarkozy, un an après
59% des Français considèrent que la première année du quinquennat de Nicolas Sarkozy a été "plutôt un échec". Les deux thèmes jugés le plus négativement sont la "médiatisation" du chef de l'Etat (67% plutôt insatisfaits) et "les résultats obtenus" (67% plutôt insatisfaits). Ses "orientations politiques" sont désapprouvées par 55%.

Mathilde a dit…

François : jeudi 24 avril serez vous devant votre poste de télé...ou à la pêche ?

Anonyme a dit…

Je serai devant mon poste, parce que je suis curieux de voir comment il va s'y prendre, pour sortir de son cercle vicieux et calamiteux.
Sans illusion, mais ça peut être pathétique, ou drôle, ou triste...

Anonyme a dit…

Allez courage et pour vous donner du baume au coeur :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/gravite%2Bautour%2Bde%2Bla%2Bterre/video/x18424_quest-ce-qui-gravite-autour-de-la-t_fun

Anonyme a dit…

flute ça rentre pas faut que je partage la puree

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gravite
%2Bautour%2Bde%2Bla%2Bterre
video/x18424_quest-ce-qui-gravite-autour
-de-la-t_fun


qui veut gagner des
millions c'est vachement bon !

François a dit…

Merci de m'avoir fait connaitre cette émisssion culturelle. Ca doit passer sur une chaine que je ne regarde jamais : TF1 (par principe, car je n'aime pas le Coca-Cola, et mon cerveau n'a pas à être disponible pour lui)

Je suis content néanmoins d'avoir vu la tête d'un type (le candidat)qui doit faire partie des 6% de très satisfaits.