vendredi 27 juin 2008

Guillaume Portail

C'est fait, l'ado boutonneux prend sa retraite, avec la 1ère fortune du monde.

Je critique un peu l'absence de "politique sénior" aux US, comme Madame Lagarde (qui ne rend pas ...) veut la mettre en oeuvre : il aurait pu continuer à payer ses cotisations.

Mais enfin, le créateur du DOS a bien mérité son repos. L'inventeur de autoexec.bat et de config.sys mérite Arlington.
Et, ça, vous vous en souvenez :

>format c:\
appuyer sur une touche pour continuer...

Le penseur qui nous a fait "pour arrêter, cliquer sur Démarrer" mérite sa retraite. Tout ça parce qu'IBM a mis dans le domaine public un schéma d'ordinateur qui, d'après les experts, ne fonctionnera jamais. Ce qui s'est révélé exact, remarquons-le, mais comme ce qui marchait coûtait trop cher, c'est Bill qui a gagné...le jack pot.

Mais qui connaît le DOS? (je parodie Ségolène, la Windows 3.1 du socialisme). Pourtant, il est toujours là, derrière vos fenêtres (comme MAM). Mais il a bien le droit, après avoir saigné les consommateurs et les entreprises du monde entier, de faire ce qu'il veut de son argent.

Faites Démarrer, exécuter. Tapez

dir c:/*.tmp \a\c\ del

Vous m'en direz des nouvelles!

Les vannes sont immenses (tapez Zindows sur Google...), mais il faut reconnaitre l'artiste. Les jeunes, j'en suis conscient, ne peuvent apprécier (c'est un peu comme mai 68).

Aux US, on gagne de l'argent, plus ou moins honnêtement, et après on en fait ce qu'on en veut. En France, on paie des impôts, et les fonctionnaires le dépensent plus ou moins intelligemment.

Bill a créé sa fondation, et va vacciner toute l'Afrique. C'est bien son droit. S'il peut les vacciner contre la connerie, il mérite votre attention.

Aucun commentaire: