mercredi 25 juin 2008

Tout va bien!

Quand je vois un type qui rentre hier soir d'un voyage difficile à l'étranger, et qui, en rentrant, lit le rapport Copé pour être en mesure, dans la journée, de l'arbitrer, d'en changer des conclusions, et tout ça sans compter le reste, je suis béat d'admiration!

La commission avait proposé de taxer à 0,5% les FAI et autres goulus du mobile. Ce sera 0,9! Il aurait dit 0,10%, j'aurais pu dire que ça faisait 2 fois plus que proposé, mais là, bravo! Il a dû se dire 0,5 fois 2 égale 0,10%, moins 10%, égale 0,9, et donc ça fait pas beaucoup.

Je ne sais pas si vous avez lu ça, mais une enquête sur les élèves de classes préparatoires a montré que 60% d'entre eux avaient besoin d'un soutien psychologique, et 20% d'un traitement psychiatrique, à l'issue de leurs difficiles études. Notamment, les mauvaises notes à répétition finissent par miner leur confiance en soi, et les dévaloriser à leurs propres yeux. Certains ne s'en remettent jamais. Voila comment on forme l'élite de la France! Vivent les facs...

Heureusement, notre ilote national n'a pas été formé ainsi, et l'on s'en réjouit. En particulier, les mauvaises notes ou appréciations ne font que le conforter. L'heureux homme! Le "décidant" contre les "sachants".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'enfant et les loups?