mercredi 30 juillet 2008

Bande de beaufs….

Alors, on débraye dans les descentes pour économiser l’essence, on supprime la clim pour diminuer la consommation, on pique-nique ? Et oui, c’est les vacances. Impossible de suivre l’actualité. Voila quelques nouvelles, vraies ou fausses, à vous de trouver.

- Rachida veut vider les prisons ! « La prévision de la population carcérale a fait l'objet d'une sous-estimation! », a-t-elle osé dire dans le Monde. En conséquence, les pédophiles multirécidivistes pourront sortir avec leur provision de Viagra, tandis que les voleurs de vélo du VIIème arrondissement finiront leur peine.

- M Falco, secrétaire d’état à l’aménagement du territoire, ancien secrétaire d’état aux personnes âgées pendant la canicule, va proposer à la Garde des Sots le terrain de Bitche pour en faire un « centre pénitentiaire multi-services » : il suffira de mettre des barbelés et des miradors autour du camp pour héberger jusqu’à 20 000 personnes, supprimant ainsi, dès l’an prochain, le douloureux problème de la surpopulation carcérale.

- Mme Dati veut repousser la « prison hors les murs ». En conséquence, Mme Boutin a lancé un important programme de construction de logements pénitentiaires. Saint Jean-Paul et saint Benoît, merci !

- Le ministre des Transports, inquiet des 3 accidents dans la journée sur des passages à niveau, prévoit une modification de la loi : désormais, les trains marqueront le STOP, au lieu des voitures. Les barrières feront un quart de tour, et comme il y a moins de trains que de voitures, les accidents seront définitivement supprimés.

- Le gouvernement prend 3 semaines de vacances, bien méritées d’après le chef. C’est annoncé à grands coups de pub. Le lendemain, Mme Bachelot annonce une ponction de 4G€ sur les mutuelles de santé. Ca roule, Raoul ! Ca diminue les prélèvements obligatoires, ça paie ! Voila comment qu’y faut faire ! Chapeau, Roselyne…

- Mme Albanel, soucieuse de développer la culture, vient de commander, pour le Musée de Versailles ***, un tableau de la taille de celui de David « le Couronnement de Napoléon ». Le thème est « Nicolas Sarkozy terrassant l’opposition au Congrès de Versailles le 21 juillet 2008 ». Madame Mère Dadou sera représentée dans les tribunes, avec les 2 ex. Jean, Pal, Guéant, Fillon et les autres seront représentés comme Eugène, Talleyrand, Fouché, Pie VII dans le fameux tableau.

- Carrefour est dans la mouise, et ne parlons pas de Alcatel-Lucent. Ces 2 losers feraient appel aux talents de Thierry Breton, pour le CA de l’un, pour la présidence de l’autre. Certains n’oublient rien et n’apprennent rien…. Bonne chance à eux!

A bientôt pour d’autres aventures…

1 commentaire:

xl a dit…

Et puis, et puis.... il y a Mme Morano qui fait de la pub pour le dernier album de Carla . C'est vrai qu'il est bien !