jeudi 10 juillet 2008

Le 14 juillet ça craint...

Ca craint pour de multiples raisons :

- normalement, si vous êtes cadre, vous êtes au travail. Les RTT sont devenus négatifs. Il vous reste les samedis, les dimanches, 5 semaines de vacances, et le 1er mai, ça doit faire le compte. Pas d'augmentation de salaire lors du passage à 35h, il n'y en aura pas d'autres pour le passage à 48h.

- s'il y a une grève ce jour -là (grève surprise du RERA comme la semaine dernière), vous ne vous en apercevrez pas. Vous prenez vos vélos comme si de rien n'était, et voila!

-si vous êtes militaires, vous travaillez pour honorer la République : Liberté, Égalité, Fraternité, ou du moins ce qu'il en reste sous la forme Familles recomposées, Copinages, Patrimoine.

Vous viendrez avec vos balles à blanc défiler devant ce que la France et le Monde comptent de plus corrompus, illettrés, dictateurs dans les tribunes. Surtout du pourtour méditerranéen. Des spectateurs pourraient siffler tel ou tel, ce qui ferait mauvais effet. Enfin, des gazettes supposent que la joie des militaires amateurs, ravis de ne pas savoir s'ils déménagent et pour où, cette joie donc pourrait s'exprimer par un peu de chahut estudiantin. Je n'en crois rien, et je les en dissuade : ça ne servirait à rien qu'à justifier de nouvelles brimades.

Bouteflica à Paris! Bassar Af-Haffaz à Paris! Sarkozy à Pékin, à Béi-Jing si vous préférez... Je ne sais pourquoi, ça m'évoque Chamberlain et Daladier à Munich, il va y avoir 70 ans bientôt.

Bon, le 14 juillet, je ne prends pas le RER, et si je vais aux Champs voir et complimenter l'Armée Française, ce sera avec gilet pare-balles, position allongée dans un trou creusé à cet effet (il suffit d'enlever quelques pavés, et après c'est facile). Les pavés, vous pourvez les mettre gentiment en tas pyramidaux, c'est joli aussi. Ne touchez pas aux arbres, merci.
Et fermez les yeux, si vous ne voulez pas voir, comme à Orléans.......

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le 14 on fête l'avenement de notre societe multiculturelle.
Aujourd'hui meme les plus cons d entre nous se rendent comptent
que c'est de la m...
ahaahaahaa

Marcel a dit…

Je dirai même plus : société multiculturelle et France mondialisée(mediterranisée,israelisée,américanisée, maghrebinisée....). Cela dit, vu le faible format de nos troupes, une aide extérieure est la bienvenue.