lundi 14 juillet 2008

Légion d’Honneur du 14 juillet 2008

En ce jour béni qui marque la réussite de notre diplomatie méditerranéenne et l’humiliation dans l’Honneur de l’Armée Française, c’est toujours une joie de découvrir la liste des nommé(e)s et promu(e)s dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

Les femmes y sont nombreuses, à parité parait-il, y compris dans le clergé, ce qui est une nouveauté. Avant, il n’y avait que des religieuses. Aujourd’hui un évêque, un vicaire général, un missionnaire « compensent » 3 Mères Supérieures et une « professeure » de théologie.

Notez bien le « professeure ».Nous avons aussi une « lieutenante-colonelle » des sapeurs-pompiers. Mais aussi Mme X, « colonel » des sapeurs-pompiers. Je suis choqué de ces différences de dénominations dans un même ministère, qui pourraient présager un affaiblissement de notre jacobinisme national. A quand des « Capitaines de Vaisselles » dans la Royale ? Des sapeuses-pompières ? Une astronomesse, plutôt que le piteux « astronome » dont Mme Y est affublée ?

Comme toujours les anciens ministres sont remerciés : Yvon Bourges, Hamlaoui Mekachera, Mme Hélène Missoffe –ce qui consolera Mme de Panafieu-, Michèle Barzach, et… Christian Pierret (futur ministre d’ouverture ?).

Jean Réno et Dany Boom (au titre de La Poste, ou de la promotion du Nord-Pas de calais ?) : moi, je préfère Léon ! Dany, il est gentil, mais faut quand même pas pousser….

M Michel Pébereau est fait Grand-Officier : quand je pense que, sans M Jérôme K., M Daniel Bouton aurait pu aussi être sur les rangs….à moins qu’il ne le soit déjà.

Mme Erignac, c’est bien !

Mais qui est M Michel Fillon, notaire honoraire à Angers ?

14 commentaires:

Drakkar a dit…

Bientôt , ce sont ceux qui ne l'ont pas obtenue qui seront à l'honneur ! D'ailleurs Sarko est grand croix...

olympe a dit…

les médailles servent surtout ceux qui les distribuent.

mais c'est quznd même bien que la légion d'honneur soit devenue paritaire.

léon a dit…

sarko n'est pas gran'croix, mais grand maitre.
bon, sur le fond, vous aurez tous constaté la révolution dans l'attribution des croix. Dans une lettre de Sarko au PM en date du 13, publiée au JO, outre la promotion de la parité, les "cibles " à décorer sont à nouveau précisées: valeureux citoyens de l'humanitaire, des minorités visibles, etc.
Mais le scoop vient du mode de séléction:l'initiative populaire! si si! avec 100 signatures de vos potes, votre candidature sera examinée avec bienveillance.
Ceux qui habitent dans des tours ont donc un léger avantage pour collecter les signatures des gentils voisins.

Anonyme a dit…

un bout de chiotte en pin's

Anonyme a dit…

anonyme, le ministere de la propagande veille: ACHTUNG!

c'est avec des hochets... a dit…

bout de chiotte en pin's...?
c'est un peu court, anonyme.
ce genre de commentaire vient généralement de gens qui n'ont pas la rouge..

Anonyme a dit…

qui t 'es toi?
asole

François a dit…

Y'a un anonyme excité, on dirait!
Bye!

Merci Léon, j'habite dans une tour, et ça me donne des idées...On peut commencer quand?

Daniel a dit…

A Olympe : j'ai remis une fois une médaille à une dame : elle avait mis un corsage tout vaporeux, tout joli. Résultat : j'ai failli la piquer, et, pire, le tissu s'est déchiré....
Depuis, je n'en propose plus...

Mathilde a dit…

Mais la plus belle c'était Ingrid !
C'était quand même mieux que tous ces joueurs de foot avec Chirac il y a 10 ans

Slobodan a dit…

Mascarade que tout ça.
Un de mes camarades mort en service commandé n'a pas eu la LH. Bien fait pour lui me direz-vous, il n'avait qu'à pas être militaire (synonyme d'incompétent) et il n'avait qu'à produire un film!
Quant à anonyme qui parle des pins, et qui signe asole parce qu'il ne sait pas que ça s'écrit ass hole, je te crache tout mon mépris mâtiné de haine à la figure.

Anonyme a dit…

slobodan, disons simplement que la qualité s'est diluée dans la masse, et ça on ne peut rien y faire : c'est trop tard

Anonyme a dit…

masse, populasse, merdasse

Anonyme a dit…

Anonyme nous en avons assez de vos insanités mais vous sortez de tôle ou quoi?