jeudi 11 septembre 2008

Brèves.11/09... MAM Koons

- 7 ans déjà que les Tours ont disparu : vous vous souvenez où vous étiez et ce que vous faisiez au moment où vous l'avez appris, n'est-ce pas? Comme au moment de l'assassinat de Kennedy! Quel sera le prochain événement dont tout le monde se souviendra?

- Vous ne trouvez pas que depuis le 9/11, ou le 11/09, le monde va beaucoup mieux? Le moment d'inertie autour de l'axe du mal a beaucoup diminué : donc c'était une bonne chose, n'est-ce pas?

- Le très cher ami du pape et du chanoine de Latran, M Bigard, a sorti sur les radios la théorie du complot : il s'est fait pourrir, et a démenti piteusement 3 jours après. Hé, hé! On a appris du coup que 6% des américains y croyaient mordicus, ce qui fait bien 18 millions de personnes. Mais bien plus croient aussi que la terre est plate, portée par une tortue, que le monde a été créé en 6 jours le 22 février - 6254 à 11h du matin.

- La videuse de flic corse -pour la plus grande joie des indépendantistes-, la très chère MAM, a défendu jusqu'au bout sa fille EDVIGE. Même Fillon l'a fortement appuyée! Las, le pacificateur du Caucase a reculé au dernier moment. Mais où va-t-on? S'il fallait reculer chaque fois que le gouvernement fait n'importe quoi, on ne ferait plus rien.... Et si on les vidait, eux?

-Un homard à Versailles : scandale? Non : bonnes affaires! C'est M Pinault qui a "mécéné" cette expo : il a payé 2 millions d'euros, dont il déduira 90% de ses impôts, donc ça ne lui coûte que 200 000€(le reste pour le contribuable). M Pinault a acheté pour sa collection d'art moderne des oeuvres de Koons, installée au Palazzo Grassi à Venise.
M Aillagon, ancien ministre de la Culture, et qui a fait à ce titre la loi sur le mécénat, a été le salarié de M Pinault pour diriger le Palazzo Grassi. Vous suivez?
Il est de notoriété publique que MM Pinault et Aillagon sont des amis intimes de M et Mme Chirac, mais ça n'a rien à voir.
Ensuite, donc, M Aillagon a remplacé Mme Albanel à la direction du musée de Versailles, où il fait du "fric" en exploitant la marie-antoinettomania. M Aillagon organise avec Pinault une expo "mécénée" sur leur artiste préféré, Jeff Koons. Un homard sous les plafonds de Versailles, le succès à scandale est assuré?
Mais non : tout ceci n'a pour but que de faire monter la cote de cet artiste, et de valoriser ainsi la collection personnelle de M Pinault. Vous suivez toujours? Il lui suffira de vendre une oeuvre ou deux de sa collection, à 100 fois le prix qu'il l'a achetée, pour réaliser une très belle plus-value...(c'est en millions d'euros que ça se passe tout ça...)
Ah les braves gens!

- Et ce cher Benoît XVI qui va venir les bénir tous demain.... Il faut lui pardonner, car il ne sait pas....

6 commentaires:

cosinus a dit…

c'est incroyable toutes les bêtises qui trainent sur le net.
Par exemple, Dick Cheney aurait vendu son tamiflu à Roche en plein boom de la grippe aviaire. De là à dire que le H5N1 aurait été conçu en laboratoire et que les 2 jeunes étudiants francais auraient été assassinés cet été à Londres pour avoir découvert le pot aux roses, il n'y a qu'un pas que certains ont allègrement franchis .
Maintenant des abrutis comme Bigard affirment que les américains auraient tués 3000 des leurs pour avoir un bon pretexte pour lancer une guerre pour le pétrole !!!
Il y a peu on nous dit que Sarko serait un agent de la CIA ou du Mossad ?!!! parceque son frère travaille pour la banque Carlyle, et que son fils s' est convertit au judaisme etc, etc
Eh, bon maintenant, il y a l'histoire du chateau de Versailles !! C'est le bouquet !!
On va finir par croire toutes ces balivernes à force de lire des blogs délirants ou antisarkozyste (primaire bien sûr)

Anonyme a dit…

désolé pour les fautes . J'écris un peu rapidement sans me relire ..

François a dit…

Pour Versailles, il ne s'agit pas d'un complot, juste d'une bonne magouille entre bons amis.

Anonyme a dit…

3 événements dont je me rappelle : la victoire de la France à la coupe du monde en 98 (et oui !), le 11 septembre 2001, et l'élection du pape Benoit XVI (dédolée, j'étais pas né pour Kennedy)

arcsinus a dit…

La coupe du monde, ce n'est pas un événement soudain, qui arrive à un moment où on ne s'y attend pas.
La mort de Jean-Paul I, vous étiez née?

polack a dit…

alors là, on ne voit pas à quel blog anti sarko primaire cosinus peut faire allusion...
dans la m^me veine, j'ai une question:si Jean s'est mariée avec Melle Benaoum, c'est pas pour renouveler le "contrat de confiance" entre son père et le peuple français? Encore une magouille judéo maçonique! il parait aussi que les descendants de Patrice Pellat ont acheté des actions Darty la veille de la noce, conseillés en cela par bernard Tapi, qui le tenait de Sarko père la veille de l'arbitrage Adidas.Adidas, qui appartient maintenant à Nike! la boucle est bouclée, et c'est pour ca que votre grand mère est malade.
Ils sont partout, je vous dis!