mercredi 3 septembre 2008

Interdictions



Voila ce qu'on trouve à l'entrée de ma petite plage, familiale, conviviale. Mais quand on a commencé à interdire, comment s'arrêter?
Noter que personne n'a jamais compris à quoi servaient les bouées jaunes (cônes et cylindres), et que l'on se baigne, ou accatone, où on veut.
Le décret est vieux, mais le panneau est neuf. Voyez tout ce qu'il ne faut pas faire :


- interdit aux chiens de 10h à 19h. Malgré des pétitions multiples, Pépé et Mémé continuent à débarquer à 7h du soir pour faire crotter leur chien, dans ce qui sera demain le terrain de jeu de vos enfants. Mais le 3ème âge cynophile a la majorité au conseil municipal...
- interdit aux chevaux, oui, car ils font du crottin. Normal. Si on laisse faire, des gens viendront avec leurs girafes.
-interdit aux motos et aux voitures. Les tracteurs à bateau sont cependant bienvenus et, quant aux motos, la maréchaussée locale ne va pas aussi vite qu'elles, hein?
-interdit aux radios. Bon, mais le sort des MP3 n'est pas fixé.
-interdit de faire du feu, le sable étant combustible. Ah, qui n'a pas fait une grillade de marshmallows avec du bois flotté ne sait pas ce que c'est que le bonheur...
- interdit de marcher? ou d'avoir des chaussures? Les chaussures peuvent transporter des crottes de chien, certes. J'attends avec impatience les décrets d'application.
C'est tout? Non, car un plaisantin a ajouté ça :



Cachez ce sein, que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
Et rappelez-vous : tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.

4 commentaires:

leon4 a dit…

le maire est effectivement comptétent (via un arrêté, pas un décret) dans la bande des 300 mètres à partir de "la laisse de basse mer" (édit de hENRI IV); Oui mais à quelle période? je ne sais plus..
Arès les 300 m, la compétence revient au Préfét maritime. Comme c'est un marin, les "seins nus" seront autorisés...au moins au large de la plage des dames?

Christina a dit…

L'interdicton du deu, c'est à cause du mazout! (Erika et autres)

Mathilde a dit…

Tout ceci va désoler Martel de la Madeleine et prince d'autres lieux....

Anonyme a dit…

Petit une fois j'ai transporté une crotte de chien dans mes grolles, aujourd'hui longtemps apres je peux plus me passer de cette sensation hahha héhhé

(essayez!)