samedi 15 novembre 2008

panneau publicitaire



On dit "merci" à qui? mais à M Jouyet! M Jouyet? Qui connait M Jouyet?
Mais enfin, M Jouyet! Il fut au cabinet de Jospin, appela à voter Ségolène, fit partie des "Gracques", rallié à sarko, ministre d'ouverture aux affaires européennes, et bientôt président de l'AMF.
Mais pourquoi M Jouyet? parce qu'il a gagné ses galons de sarkozyste engagé en faisant un rapport sur les biens immatériels de l'Etat : tout ce qui est à tout le monde appartient à l'Etat, qui doit en tirer du fric. C'était déjà fait pour les fréquences, louées au prix de l'or aux opérateurs télécom (mais presque gratuites pour les militaires), mais évidemment, il restait des marges de progrès.
L'Etat répare le Grand Palais pour en faire un très beau lieu d'exposition : illico, le voila transformé en panneau publicitaire pour Air France! Par ici la monnaie! Un des plus beaux sites de Paris, ça aurait été dommage de s'en priver .
On est sur le pont Alexandre III à contempler ce désastre. On se retourne, et voila : la Tour Montparnasse est elle aussi transformée en oriflamme, pour le Vendée Globe! Ben voyons! Le vicomte, ravi des retombées commerciales de son idée à lui de faire du fric, en faisant partir des panneaux publicitaires triangulaires des Sables d'Olonne, n'a pas loupé cette occasion.

Il faut s'y habituer : tout est à louer, tout est à vendre. La Tour Eiffel et le Mont-Blanc, le Mont Saint-Michel, tout y passera. Un jour, ce sera l'air qu'on respire (l'eau qu'on boit, Suez et Véolia ont dejà préempté le business), ou les fesses de Carla!

3 commentaires:

slobo power a dit…

Pour les fesses de Carla, elles ont déjà été mises à profit dans la presse britannique.

http://fr.youtube.com/watch?v=jk1ebta0is8

leon4 a dit…

les fesses de carla seraient bientot à louer, dites-vous;ouvertes à la location ou dignes d'éloges? vous avez des info..de première main...?

François a dit…

Pour les éloges, faites votre avis vous même en cherchant sur Internet.
Pour la location en espace publicitaire, le tarif pourra être important compte tenu de la fréquentation.