jeudi 15 janvier 2009

Et voila!!!

Le remaniement tant attendu est enfin arrivé.
Grosse déception : le bras (droit, of course) de M de Villiers n'a pas accepté de se laisser débaucher. Dommage. Je l'aurais bien vu à la place de Mme Boutin, en train de compter les SDF dans les bois.
Mais, il reste des places : c'est quand il voudra.

Au fil du temps, les promesses de la parité et de la limitation à 15 ministres ont rejoint les autres, mais ce n'est pas le plus grave.

Hortefeux au Travail! Promu, même, à entendre les gazettes, comme s'il pouvait y avoir meilleure place que d'être "l'ami le plus proche du président, depuis 30 ans". N'importe, ARBEIT MACHT FREI!

J'ai une idée pour lui : il y a une fenêtre de tir pour interdire Sud Rail, perquisitionner dans leurs locaux, les mettre en taule. Chiche! Sinon, ce n'est pas la peine de rouler des mécaniques : ils continueront à mettre le foutoir à la gare St-Lazare ou ailleurs. La CGT le soutiendra en douce, et l'opinion publique applaudira. Mais pour ça, il faudrait savoir faire.

Vous avez vu : on a séparé Christine et Fadela. Toujours à se faire des cornes par derrière, c'était plus possible! Comme ça "Brice" a le Travail et la Ville, et Christine, le logement à la campagne : elle va subventionner les gîtes ruraux, Ségolène sera contente.

On a séparé aussi Borloo et Nathalie KM. Tous les turbulents sont mis dans des coins différents! Pas besoin de la remplacer, celle-là, à l'écologie : le climat, c'est comme si c'était réglé, et puis les écolos commençaient à nous pomper, alors que C'EST LA CRISE!

Quant à Besson, toute honte bue, il a accepté le pire, avec doublement de la peine : il sera aussi à la direction de l'UMP.

Mme Albanel, qui a eu droit à une conduite de Grenoble lors de ses voeux à la Culture à l'Opéra de Paris (elle avait fait des invitations par mail, aussitôt forwardé à tout le monde...), elle a appris qu'elle allait construire une "Maison de l'Histoire de France", pour qu'on se souvienne des dates. L'ennui, c'est que ce Musée existe déjà, certes un peu riquiqui, mais il suffirait de le moderniser! Comme Bush, notre lideur ne peut pas tout savoir. Déjà qu'il avait de mauvais souvenirs de la Princesse de Clèves...

Bien sûr il y aura la salle "1515", et des panneaux sur nos ancêtres les Hongrois, les Vandales, les Caraïbes, les Kanaks, les Bretons, les Corses, etc.

Mais surtout, Mme Albanel a été encouragée à continuer à "valoriser le patrimoine", c'est-à-dire à faire du fric avec tout ça! Comme à Versailles ou à Disney!

Je me demande comment il fait pour trouver tout ça!

PS : allez lire ce que Mme Eva Joly a écrit dans le Monde sur la suppression des juges d'instruction...

2 commentaires:

Ben a dit…

je disais: pour ton oreille droite: podcaster Fr Inter ce matin à 8 H 20 et pour l'oreille gauche: Fr info à 8 H30: tu auras des nouvelles de ta camarade NKM!!!

François a dit…

Mais c'est pas ma "camarade"! Non plus ma "copine"!
Au pire, elle a été élevée aux champs, comme les poulets de Loué.
J'ai rien à voir avec elle, qu'on se le dise...
Sinon, je serais copain avec Giscard, avec la mafia de l'UIMM, etc.