mercredi 1 avril 2009

Ca va mieux!

Oui, je me sens bien! (ce qui m'évite d'ailleurs de me faire sentir par un autre).

Vous allez dire : le Vieux débloque, c'est le printemps, les petits oiseaux.. Il est content de nous avoir sorti ses vannes, il va faire la tournée des bistros du quartier, il a revu la lune, etc.

Il y a de ça. Mais surtout les nouvelles du jour sont réjouissantes. Au réveil, c'est réconfortant.

- Caterpilar va être sauvé, comme Gondrange et Continental. Ouf!

- Sarkozy est prêt à quitter le G20, en laissant la chaise vide, et en claquant la porte. Comme le lendemain, il doit recevoir Obama à Strasbourg pour l'Otan, on n'a pas fini de rigoler! Et dire que le sujet est sérieux... Pour se venger, il pourrait écrire une lettre à Bush lui proposant de collaborer étroitement les 4 prochaines années.

- Lequel Obama a confirmé sa venue le 6 juin prochain, en Normandie, à Obama Beach précisément.

- Fermer les paradis fiscaux? Pourvu qu'on nous laisse au moins les limbes fiscales, le purgatoire fiscal! Parce que l'enfer fiscal, on connaît...

- A propos de Limbes, le pape Benoit XVI a fait connaître sa "tristesse" pour les avoir supprimées, sans tenir compte de l'avis éclairé de nombreux évêques fidèles à l'enseignement de saint Augustin.

- Voila ce qu'écrit Mgr André XXIII, président de la Conférence épiscopale :

Le récent projet de loi sur des délégations de l’autorité parentale souligne bien un travers de notre société : le recours constant à de nouvelles lois pour trouver des solutions à des difficultés réelles mais très partielles. Chaque épisode fonctionne comme s’il n’existait encore aucune solution légale ou comme si une nouvelle loi avait pour principal objectif de promouvoir des requêtes particulières à la dignité de cause universelle. La pauvreté du dialogue social et des médiations rejette sur la loi et ses applications judiciaires toute la gestion des conflits particuliers. Remplacer le débat social par l’action judiciaire n’est pas au bénéfice de la démocratie.


Encore un dangereux gauchiste, qui fait de l'anti-Sarkozysme primaire. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir une soutane, il faut avoir un cerveau derrière! Il doit faire partie de mes nombreux lecteurs (et devra s'en confesser).

- Vous avez que des projets assez avancés, financés par des rois du Pétrole, visent à reconstruire le Château des Tuileries (brûlé par des "bandes" en 1871), et le Château de Saint-Cloud (rasé en 1891). Il serait maintenant question de reconstruire la Bastille, dont la démolition vandalesque avait détruit la "skyline" chère aux Parisiens. La base abriterait le Musée de l'Histoire de France, avec un "Mall". Le reste serait un hôtel de grand luxe, où chaque chambre porterait le nom d'un prisonnier célèbre.

- La loi Hadopi va enfin être adoptée. Il n'était que temps : les pertes de revenus de Johnny, Mireille Mathieu, Doc Gynéco, Dieudonné et bien d'autres étaient devenus insupportables. Mais avez-vous vu l'amendement subrepticement introduit par la droite : il va être interdit aussi de téléphoner gratuitement sur Internet, (par Skype ou autres systèmes), ce qui ruine les opérateurs qui construisent les infrastructures. Les actions Vivendi, Bouygues, Illiad, ont fait un bond en avant. Merci pour eux.

Allez, bonne fin d'appétit!




Aucun commentaire: