jeudi 21 mai 2009

Qu'est-ce qui s'est passé...

...pendant qu'on avait le dos tourné?

Rien d'extraordinaire, il me semble. Mme Bachelot poursuit les virus A, et c'est toujours le foutoir dans les universités.

Ah si! Il parait que la Police s'est fait kalachniquer dans les banlieux, et un prof de maths poignarder par un élève. Depuis le temps qu'on me dit qu'on karchérise tout ça, et que la lutte contre les trafiquants de drogue avait depuis des années un caractère prioritaire... Visiblement, il reste du boulot, et j'ai dû me faire avoir par la propagande pour avoir pensé que la situation était réglée.

M Allègre (n'est pas Maurice qui veut) serait encore ministrable : rien ne nous sera donc épargné. Sa Suffisance, son Ignorance crasse sur les sujets où il ne se dit pas expert, mais son dézingage systématique de tous ses collègues géophysiciens (il n'y a que lui de bon), laissent mal augurer de ce nouveau caprice de l'Omni-Président.

Les petits messiers s'entourent de petits messieurs, c'est bien connu.

L'activité judiciaire bat son plein : je viens de voir qu'un prof de fac était poursuivi, avec une peine demandée de 100€, pour avoir fait du tapage diurne en criant dans la gare de Marseille "Je vois Sarkozy!" Mais où va-t-on? Comparez avec ce que l'on peut lire à l'arrière d'une "camionnette ouverte" (les ploucs disent "pick-up") aux USA! Pour ceux qui ne comprendraient pas bien l'anglais, je précise que Asshole est l'équivalent du Arschloch alsacien, c'est dire!



Je serais curieux de savoir ce qui se passerait en France pour un délit, que dis-je, un crime de cette nature chez-nous.

Les étudiants en dentaire de Nancy devront redoubler : leur salle d'examen était dans le périmètre interdit par la police -la moitié de la ville de fait- à cause de la visite amicale de Sarkozy ce jour-là, et ils n'ont pu y accéder. Pas question de repasser les épreuves un autre jour. Un an de perdu, et ce n'est pas la faute aux gauchistes, pour une fois.

Bon, il ne faut pas se laisser abattre, surtout quand ce n'est pas son gamin qui est concerné.

Bref avec tout ça, vous avez mal écouté le discours de Obama, dimanche, dans l'Université Notre-Dame, dans l'Indiana. Je vous en reparlerai sûrement.

PS : où ont été prises les photos que je vous ai déployées sur ce blog : une sculpture devant le musée de X, une glycine dans le parc de Y? Trouver X et Y!

2 commentaires:

leon4 a dit…

la glycine est au bord de la piscine.
Attention à ne pas glisser.

François a dit…

Non, il n'y a pas de piscine à la Vallée aux Loups, repaire du Vicomte à Chatenay-Malabry!