mercredi 9 septembre 2009

Ca baigne toujours

Il y a toujours des esprits chagrins pour se plaindre de tout, alors que les bonnes nouvelles s'accumulent.

Les Beattles remastérisés, par exemple, vont relancer l'économie, tout comme les disques de Mickael Jackson (qui est sorti "blanc comme neige" de son procès, dixit son biographe à C+). A 470 € les Beattles, voyez ce que ça va rentrer comme TVA pour le Budget. Les riches paieront, les pauvres pirateront : c'est même social!

La querelle sur la taxe carbone commençait à tourner à l'aigre, le premier ministre contraint d'avaler encore une couleuvre enrobée dans sa cravate... Astucieusement, on a lancé le sujet sur le forfait hospitalier : on ne parle plus que de ça. En nous expliquant que ça n'a pas d'incidence, car "personne" ne paie le forfait hospitalier : ce sont les mutuelles. Quelque chose m'échappe, je continue à y réfléchir.

Un aller et retour à Brasilia, et voila 16 Rafales vendus! M Dassault s'en réjouit, et se console d'être inéligible pour un an (mais il reste sénateur). Il va sûrement rembourser à l'Etat tous les contrats d'études qu'il a perçus. A moins qu'il ait vendu au prix marginal? Variante : Dassault récupère l'argent des Rafales, et l'Etat paie les avions de transport brésiliens? Génial!

La surpopulation dans les prisons commence à diminuer (un peu). Jusqu'à présent, on comptait sur les suicides (comme à France Télécom, pour faire baisser les effectifs de fonctionnaires). Maintenant, il y a les évasions : 2 hier! C'est bien, c'est plus humain. Merci MAM.

Vous avez entendu les jeunes UMP crier, à Seignosse : "Mitterrand! Mitterrand!" Qui l'eût dit, qui l'eût cru? C'était beau, c'était grand, c'est la France!

Notre président va bien, il a passé de bonnes vacances, il est en pleine forme. Il prépare déjà sa candidature pour 2012, en relançant les thèmes sécuritaires qui lui ont déjà si bien réussi. Avec Guéant et Hortefeux aux commandes, c'est comme si c'était fait, au point qu'on se demande si c'est la peine d'organiser des élections.

Il n'y a qu'un détail qui me chiffonne : la dette a parait-il doublé en un an. Ça doit être la crise, forcément la crise. En tout cas, je suis heureux d'avoir lu sur un menu de restaurant : "Merci au Gouvernement qui nous a permis d'augmenter nos salaires en baissant la TVA" (3 milliards d'euros). Du coup, je suis devenu un peu radin sur le pourboire : c'est vrai, je suis contre les rémunérations au noir. Un plat avait baissé de 1,50 € (-2%) dans la carte : le homard à l'armoricaine. C'est parfait, j'adore ça.

Ah la grippe A! La psychose commence à bien prendre, parfait. On est prêt pour l'article 16 de la Constitution! On l'a supprimé? Tiens, après tout je ne sais pas, mais de toutes façons c'est tout comme : le Président exerce tous les pouvoirs.
Les rassemblements de plus de 3 personnes opposées à la politique du gouvernement vont bientôt être interdits, comme les concerts de Johnny.

Allez, ça baigne!

2 commentaires:

O'Rage O'desespoir a dit…

Ainsi donc le tour de passe passe est en train de se faire au nez et à la barbe des français:
La taxe carbone vous gene? Elle sera compensée par une baisse d'impôts!! Génial mais plus de la moitié des français n'en payent pas ! Ah ! Alors comment gagner plus en réduisant les impôts ? Il faut taxer les antennes de téléphones mobiles : sioux ! Tout le monde possede un ou plusieurs mobiles et les opérateurs voraces ont mauvaise réputation (ententes...).Sauf que ces derniers vont faire passer la pilule à leurs clients en diluant l'effet sur les milliards de factures !!
Indolore et inodore, durable (Ah ce mot de durable mis à toutes les sauces!).
Fabriquer des téléphones mobiles c'est pas écolo car pleins de métaux lourds poluants mais bon pour l'économie(TVA,salaires,investissement,emplois...)alors payeurs payez et écolos fermez là et ralez en silence puisque vous avez obtenu ce que vous vouliez, une taxation bonne conscience qui ne nous fait pas changer nos habitudes !
Alors moli quand on critiqueles énarques et les gens de Bercy je dis halte! et je crie au génie !

O'Sulivan et marées a dit…

Un des moyens de manipuler l'opinion et de donner de bons coups de mentons rassurants consiste à agiter des statistiques complexes et invérifiables en matière de sécurité sachant d'autre part que les succès policiers en la matière sont de courte durée.
Une des causes de la montée de la violence actuelle est l'effet de la fameuse crise et si l'on veut être objectif elle est due en partie à au manque de contrôle et de régulation du secteur financier, au jeu rentable pour beaucoup dontl'Etat de la spéculation immobilière sans fondement, au manque de projet national, au blocage de l'ascenceur social et de l'intégration, au communautarisme subi, au délitement des repères sociaux et à la baisse du niveau scolaire,à un système carceral inadapté, au système de castes et de clientèlisme, de corruption .....
Confondre les causes et les conséquences de cette façon et à ce point est proprement scandaleux et relève de la manipulation sans honte que les gouvernants agitent pour mieux nous encadrer.
Les journalistes à la solde commencent enfin à réagir à l'intox de la grippe H1N1 et au principe de précaution ! Tout n'est donc pas si noir ! Et comme le disait justement un médecin hier sur Europe 1 , moi aussi j'ai plus peur de la peur provoquée par ce mensonge grossier que de la grippe elle même.
Comment après un tel bombardement constant de mensonges et de manipulations n'en resterait il pas des séquelles ?