lundi 21 septembre 2009

Je n'y suis pour rien...

On ne prête qu'aux riches, et je ne le suis pas trop.

Aussi, je veux préciser des choses, il y a tellement de sous-entendus dans l'actualité que je préfère anticiper.

Le président JM Lambertye, personnage du roman de VGE, ce n'est pas moi. Je n'ai pas dragué Didi (alias la princesse de Cardiff). J'aurais voulu vous le faire croire que vous ne m'auriez pas cru, n'est-ce pas?

Le "corbeau du 34" non plus. Le coupable a avoué, c'est comme s'il était déjà condamné. Je n'ai pas sous la main de balles de 9mm, et je ne lèche jamais mes timbres. Enfin, sur le fond...

Je ne suis pas membre du groupe terroriste de Tarnac. Je ne plante pas les TGV, mais je reconnais que chaque fois que je suis dedans, il y a un incident technique indépendant de leur volonté.

Je ne suis pas un mathématicien de génie, je n'ai pas piraté des banques au Luxembourg, ni modifié les données d'un Excel, enfin depuis au moins 6 ans... Je n'ai pas de croc de boucher chez moi.

Je ne suis pas responsable de la grève des postes, bien que, autant que je le puisse, j'évite cet endroit malodorant où des messieurs-dames pas polis vous renvoient vers des machines automatiques en panne. (Pour envoyer une lettre, je fais imprimer 56 vignettes à 1 centime, et je paie avec mes pièces jaunes et roses. Je colle sans laisser d'ADN). Le 3 octobre, je vais voter pour la privatisation de la poste, rien que pour embêter les postiers. Besancenot coté à la Bourse, un spectacle à ne pas rater. De toutes façons, les prix augmentent tout le temps, et on n'a pas le service, donc rien à perdre.

Je ne suis responsable ni des suicides à France Télécom, ni dans les prisons. Mais je reconnais les avoir prévus. Je m'en inquiétais, alors que les responsables s'en félicit(ai)ent.

Je n'ai pas augmenté les impôts locaux, mais M de Villiers l'a fait : + 7, 59% dans la Vendée pour le Conseil Général. Je ne me suis pas rallié à l'UMP, mais M de Villiers l'a fait : il apprend vite. Je me vengerai aux régionales!

Je n'ai pas annulé le mariage du comte de Paris et de la duchesse de Montpensier, car je ne suis pas pape. Cette annulation va permettre à ce bon chrétien de convoler de nouveau "dans les règles", le 26 septembre prochain. La duchesse, née Würtemberg, est redevenue un des plus beaux partis du Gotha, et pourtant, personne ne s'est déclaré, même pas moi!

Tout ça, et le reste, je n'y suis pour rien!

3 commentaires:

traintrain a dit…

Et voilà François, vous avez réussi à provoquer la grêve à la Poste !
Attention à la police politique qui veille.Votre esprit provocateur risque de vous attirer un bulldozer devant chez vous pour vous faire cesser un usage abusif d'internet !!

François a dit…

La grève des postes! Bof, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit.
Et puis, ils vont faire des économies, s'ils prélèvent bien le trentième légal...
Je ne vais plus recevoir de factures, d'appels de fonds, genre "si vous n'envoyez pas 50€,cet enfant va mourir dans les 3 jours..."(accompagnés de béquilles en plastique, de couverture de survie, de stylo, etc), ou encore de lettres en papier glacé me demandant si je veux payer moins d'impôt.
Mais, vous avez raison, j'ai peur de la police politique. Ils ont surement mis une caméra de surveillance chez moi, ils lisent tout ce que j'écris, etc...

traintrain a dit…

Hier soir, nous apprenions par l'étrange lucarne que nous pouvions être fiers de notre poste nationale ...si si!!
Nous servons les anglais dans des conditions de prix et de délais incoparables au rapport avec la poste anglaise !
C'est sur ! Vu ce que ça nous coute en France, on peut être compétitifs et visiblement tous les efforts portent sur la perfide Albion.Mais les anglais qui bossent pour la Poste doivent avoir le même régime que tous les salariés du privés alors....
Moi j'aime toujours autant la mauvaise foi à double détente de nos foireux journalistes.

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...