samedi 3 octobre 2009

Bons choix....

Voila, ils ont choisi :

- c'est Rio qui fera les JO 2016. Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut, pour regarder le matin faire lever le soleil... Je suis content pour eux, si ça leur fait plaisir. Tokyo ne le méritait pas, les ricains non plus. Et puis Madrid...
Mais depuis que Tony Blair a piqué ceux de 2012 à Chirac, et que les rosbifs s'en mordent les doigts tandis que je m'en réjouis, je ne sais pas si les Brésiliens ont fait une bonne affaire.

-Enfin, les Irlandais vont voter le traité de Lisbonne. Ils voulaient garder quelques avantages fiscaux, et nous ont fait perdre 2 ans. Pourquoi ont-ils changé d'avis? Et bien, la crise! L'Europe les a sauvés de la faillite, ça forme le jugement. Maintenant les tchèques font des histoires. Ils préfèrent redevenir cocos? Qu'ils le disent!

-Tiens, justement, les tchèques ont eu la visite de SS Benoît XVI. Venir prêcher pour sa paroisse dans celle de Jan Hus, c'est un choix courageux. Mais demander aux fidèles "la sainte peur de Dieu", autrement dit de l'Enfer, n'est peut-être pas un choix politique astucieux. L'argument ne porte que chez les intégristes.

-Sarko I a choisi Henri Proglio pour diriger EDF, et Proglio a choisi de rester aussi à Véolia. Quelle capacité de travail! Il faudra écrire l'histoire politico-industrielle de ces 2 géants de la corruption de nos édiles qu'étaient la Générale et la Lyonnaise des Eaux. Fatiguées de traiter nos eaux usées, elles se sont diversifiées dans le téléphone, et en fin de course, l'un s'est fait offrir GDF, et l'autre EDF! Merci de leur fidélité historique à l'UDR, au RPR, à l'UMP.

En revanche, M Lombard n'a toujours pas choisi de se séparer de ses 2 psychopathes pervers. Il attend le prochain drame?

1 commentaire:

Prospectiviste a dit…

Quelle misere que de voir ce spéctacle de populations en liesse à l'annonce du choix de leur ville pour les jeux olympiques.

Toutes les villes, riches ou non ont du subir et subissent encore les affres de déficits dus aux installations et aux équipements aux budgets volontairement tronqués pour mieux convaincre le CIO.
Rio n'y échappera pas ! Pleurons sur la surdité de ces citoyens.