lundi 12 octobre 2009

L'enfance d'un chef : le sarkozillon

Est-ce que l'affaire Mitterrand va durer assez longtemps pour qu'on oublie l'affaire de l'EPAD, devenu EPADSA?

Ce matin, M Laurent Fabius défendait le jeune : c'est un poste où il faut un juriste : il est en 3ème année de droit! C'est un poste où il faut connaître les affaires : il a de qui tenir! M Hirsch a fait un plan pour les jeunes de banlieue : c'est dans ce cadre qu'il a été normalement nommé... Etc.

On oublie que le jeune homme est mi-Sarkozy mi-corse : il est normal qu'il réussisse dans le département de Ceccaldi, Balkani, Santini, Siffredi, Karoutchi, Pasqui, surtout quand on a marié la fille Darti.

Il a 23 ans, or on vient d'apprendre que la limite d'âge supérieure est de 65 ans : 42 ans de tranquillité, sauf si le département passe à gauche ce qui n'arrivera que quand les poules auront des dents. On peut le cumuler avec tous les autres postes, sauf président de la république.

Je vous annonce d'ores et déjà :
-en 2010 : son élection à l'Académie Française, et un poste d'administrateur du Groupe La Poste
- en 2011 : sa nomination directe au grade d'officier de la Légion d'Honneur, et un poste d'administrateur du Groupe EDF-Véolia.
-en 2012 : sa nomination comme Grand-Maître de l'Ordre de la Légion d'Honneur, un poste d'administrateur de la BNP, et son élection comme député des Hauts de Seine. A la suite du nouveau gouvernement Guéant, il obtient le maroquin de ministre des Affaires étrangères.
- en 2015 : il est nommé premier Ministre.
-en 2017 : il bat M Copé à la primaire UMP, et est élu Président de la République à la suite de son père (qui le remplace à l'EPADSA) nommé Président de l'Europe.
- en 2019 : son fils, âgé de 9 ans, est élu conseiller général des Hauts de Seine (Papa avait changé la loi : il n'y a plus de limite d'âge inférieure).

Au delà, ma boule de cristal se voile un peu...

Je suis très confiant, car il avait répondu à un journaliste, qui lui demandait s'il avait des maîtresses : "je n'ai pas toutes les tares de mon père". Lucide, avec ça...

Néanmoins, signez la pétition!

8 commentaires:

Prospectiviste a dit…

Rien à redire sur votre prospective !
Mais avez vous pensé aux faux amis qui trainent dans le sillage de Nn ?
Pensez vous qu'il se satisferont de belles médailles lorsque l'heure sera venue ?
Beaucoup se seront prété au jeu de la fidélité dénaturée espérant leur sucette et ne se satisferont pas de strapontins: l'assureur au regard torve de faux gentil trois points, Copésowitch au double discours ,Lelouche, Fillon l'avaleur de couleuvres, et toutes les victimes et les oubliés de droite comme de gauche qui veulent en découdre et tuer non pas le père mais le sale type qui joue le chêf de bande corse !

Bernadette a dit…

C'est grand chancelier, et non pas grand maître!

Charles-Henri a dit…

François : attention. JS n'est pas en 3ème année de droit, il redouble sa 2ème année.

Slobodan a dit…

23 ans et deuxième année de droit!!! Il est encore plus nul que moi!!! A part ça, il est jeune, bô, brillant, bref, tout pour réussir. Il n'a plu qu'à violer une mineure et le parcours sera sans faute.
Pour grand maître, vous confondiez sûrement avec le grand ori**t. Nul doute qu'il dispose déjà d'un rang élevé chez les frères.
Enfin, si vous faites une connerie (surtout de jeunnesse à 46 ans), démerdez-vous pour vous faire taper dessus par la droite nationale, ça vaut toutes les absolutions. FM, ministre du cul, en sait quelque chose.
Pauvre France. Colonel de La Roque, revenez vite!

Slobodan a dit…

Une faute, désolé! Mais comme JS, j'ai redoublé plusieurs fois! Et puis, je suis serbe, ne l'oublions pas:

http://www.youtube.com/watch?v=YUBFTlWlliE

leonincrédule a dit…

je m'étonne que certains "jeunes" croient encore à la promotion par le mérite.
qu'ils sont idiots!
mais j'étais comme eux, croyant à la progression sociale par la vertu.
Ils verront à 50 ans: c'est pire.la ploutocratie l'emporte.

O'Maley a dit…

A Leonincrédule: Il y a pire encore ! Très tôt j'avais compris mais j'ai longtemps refusé de le croire n'écoutant que mes pairs, mes aimables parents, quelques naïfs, des exceptions parvenues au sommet nimbées de certitudes....
Et maintenant sans préjuger de ce qu'on qualifie de réussite et qui est si personnelle, je sais que que les TGV ne s'arretent plus dans toutes les gares et que pour rentrer je vais rentrer à pied, que le chemin est long et pentu!
Et pas un hélico en vue avec son gégène en route pour un long WE de surf ou de plongée .
A François : Pour le fiston de Nn, vous voliez parler du Grand O comme à sciences po sans doute !

Prospectivste a dit…

Prudence est mère de sureté !
Nn est père de Nicolas II !