vendredi 9 octobre 2009

Obama nobélisé : Sarkozy humilié...

Quel scandale! Ça ne fait même pas un an qu'il est élu, il est un peu "bronzzato", et il a déjà le prix Nobel de la Paix.

Certes, ses discours au Caire et à Notre Dame comportaient quelques fortes paroles. Il a arrêté la course aux missiles qui irritait la Russie.

Mais enfin, si on a le prix Nobel avec des discours ou en réduisant les crédits militaires, alors c'est scandaleux que Sarkozy n'ait pas été choisi.

Car c'est lui, Président de l'Europe, qui a réglé la guerre entre la Géorgie et la Russie : depuis, ça baigne. Il a gagné la guerre contre les Irlandais rétifs au traité de Lisbonne. Il a gagné la guerre des banlieues en laissant les caïds faire la loi. Barack peut aller se rhabiller...Il a fait cesser les querelles de la droite en absorbant Villiers, Nihous, Morin, etc.

Côté militaire, il a réussi à transformer notre Armée en rien, ou plutôt en supplétifs de l'Otan, mais avec des Rafale.

Côté diversité, il a nommé Rama Yade, Fadela Amara, Christine Boutin, Rachida Dati. L'haut-bas-mât n'a fait qu'une juge à la Cour Suprême.

Et pour refroidir le climat, les Grenelle, il n'en a pas fait. Nous, on est à 2!

Il n'y a pas photo : c'est un scandale!

Boycottons IKEA et Volvo, n'allons plus rue de Rennes, n'allons plus voir le soleil de minuit!

5 commentaires:

leon4 a dit…

bronzatto? c'est le prix du noir?

François a dit…

Leon :
http://www.youtube.com/watch?v=hvzeogZqrlE

François a dit…

Je croyais rigoler en faisant ce post. Mais Dominique Paillé, porte-parole adjoint du gouvernement, est d'accord avec moi! Il n'y a pas plus c....

Voici le verbatim tel que révélé par LePost.fr

“Je note simplement qu’il s’agissait de récompenser un politique. Il y avait d’autres personnes qui auraient pu être récompensées, comme Nicolas Sarkozy qui, à la tête de l’Union européenne, a mis fin au conflit en Géorgie. Il s’est illustré contre la prolifération nucléaire en Iran avec fermeté. Il y a aussi les mesures admises par tous au G20. Or si le plan de relance n’avait pas été arrêté, cela aurait été déstabilisant pour la paix internationale.”

Josette a dit…

Hier soir, en discutant avec des amis, nous avons évoqué quelques prix Nobel de la paix, manqués faute d'avoir été attribués rapidement :

1938 : Hitler, Mussolini, Daladier, Chamberlain pour les accords de Munich.

1939 : Hitler (encore)et Staline, pour le pacte germano-soviétique.

Prospectiviste a dit…

Il aura suffit que Obama renonce aux missiles nucléaires tournés contrel'Iran ou la Russie pour qu'il devienne nobelisé !
Récompensé pour avoir pris une décision sous la contrainte et qu n'est que de l'ordre du posssible pour un politique et non un acte de courage ou d'opposition farouche à l'oppression.
Ne pas faire de c......et hop !
Quant a ce pauvre Nn plus rien ne doit nous étonner.Tout est sujet à compet avec ce mec : la plus grosse montre,la plus grosse b...,
Un vrai fils de pub !