mardi 15 décembre 2009

Berlusconi

Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
Hypocrite lecteur - mon semblable - mon frère!

Mais je vous remets la photo :car vous ne me ferez pas croire que ça ne vous a pas fait plaisir de voir le fringant chef du gouvernement italien se prendre ce pavé en plein...Milan!

Sarkozy et Khadafi ont immédiatement téléphoné pour le congratuler, et tous les officiels ont été obligés devant les caméras de dire combien ils étaient désolés de cet acte "odieux".

Mais vous, je suis sûr que votre premier mouvement a été de rigoler...Allez, allez, avouez-le, bandes d'hypocrites...

Il y a longtemps que je voulais vous parler de ce personnage. En effet, j'avais vu il y a quelques temps qu'il avait organisé des manifs monstres à Rome, pour protester contre un acte d'euthanasie projeté sur une pauvre femme dans le coma depuis très longtemps. Je ne me prononce pas sur le fond, et me garde bien de juger un cas aussi dramatique, mais j'avais noté que le Vatican avait fort apprécié la manoeuvre.

Les commentaires précisaient bien que l'objectif de Berlusconi était double : rassembler ses troupes en exploitant un fait divers douloureux, et donner des gages aux catholiques. J'ai complété ma documentation sur Berlusconi en allant voir sur Dailymotion ce qu'on trouve sous le tag Berlusconi : un personnage grossier, qui fait des gestes obscènes aux dépens d'une fliquette italienne, qui se cure le nez en public sans gène aucune, etc.

J'ai toujours pensé, et je le pense encore, que les succès de Berlusconi, en affaires, avec les femmes, en politique, grisent notre Sarko qui voudrait bien réussir dans la vie comme lui. Mais je reconnais que le notre se tient mieux en public, même au salon de l'Agriculture ou au Guilvinec. Sur le fond, il y a le même racisme macho qui est très pénible. Avant de fasciner Sarko, il est juste de remarquer qu'il avait déjà séduit Mitterrand qui lui avait offert la 5ème chaîne, tellement vulgaire qu'elle n'a pas tenu 2 ans.

Mais voila, si ça ne gène pas le Vatican de soutenir le Berlusconi pro-vie, ses affaires de top-modèles type Lolita, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé, même s'il est compréhensif. Dès que Berlusconi aura divorcé de sa femme actuelle (qui demande 3 millions d'euros par mois...), il ne vivra plus dans le péché, car il redeviendra marié dans la norme avec sa première ex et pourra communier en public : je ne sais plus quel Monsignor a sorti ça, et ça m'avait fait plus rire que pleurer...

Alors, un pavé sur cette ordure, j'avoue que j'aime! Lui qui s'est fait lifté de partout, et qui a un râtelier tout neuf, le voila tout abîmé!

Que cela serve de leçon à Sarkozy aussi : s'il continue à braver l'intelligence et l'honnêteté, il risque de lui arriver la même chose, malgré les 700 CRS mobilisés à chaque déplacement de sa personne. En fait, vous l'espérez secrètement, non? Hypocrite lecteur....

PS : ça me fait penser à "J'ai plus de souvenirs que si j'avais Turin"

12 commentaires:

chameau a dit…

qui s'est fait lifter, pas lifté... Comme quoi meme les gens intelligents ont des absences, ça me rassure.

chameau 2 a dit…

enfin, je continue sur le fond.... oui, ça m'a bien fait rigoler et je pensais bien que vous alliez en parler.
Mais quand je vois la photo, et les blessures : nez cassé, deux dents (enfin, deux implants) en miettes, je pense que meme les cochons vaniteux ne meritent pas une telle violence, et qu'il aurait été plus rigolo qu'une de ses lolitas soit enceinte ou qu'on lui découvre uen blennoragie (tu périras....).

la vraie question : Sarko sortira t'il désormais avec un masque d'escrime?

François a dit…

Ah, Chameau, comment allez-vous? Je vous ai reconnue...
Oui, des chameaux, je l'avoue, j'en ai draguées à l'époque de mes études : c'est ainsi qu'on appelait les bêtes à 2 bosses...
Bon sur la forme, je reconnais : j'ai commis un lapsus azerti.
Sur le fond, je suis assez scié que vous preniez comme punition le fait qu'une vie nouvelle soit créée, même si le père est Berlu et la mère Lolita... Ce ne peut être "rigolo"...
Quant à punir dom Juan de la vérole (maintenant du Sida), vous comprenez que ce n'est pas à la hauteur mystique du personnage... Tu périras ... ça fait assez ancien Testament, non?
Bon, je ne veux pas vous accabler, c'est tellement difficile d'avoir un équilibre face à ses pulsions : c'est tellement facile de croire qu'on est puni par où on a péché, donc qu'on va être enceinte ou attraper un truc..
Lisez Zorba le Grec!
PS : j'aurais mis "... et qu'il eût été plus rigolo qu'une de ses Lolitas...". Qu'en pense Bécherelle?

léon8 a dit…

une attaque à Milan...Ca fait réfléchir. Certes il est rigolo de voir un homme d'Etat finir comme un joueur de rugby anglais après un match contre la France, mais,à l'heure où la théorie du grand complot connait un formidable développement, et aux vues du sacré ravalement de facade que s'est offert Berlusco, ne s'agirait-il pas d'une attaque au Milan? arme franco-allemande...vive l'Europe...

Prospectiviste a dit…

Attendez , ce vaniteux est encore capable d'afficher ses cicatrices comme signe de bravoure une fois retappé !
Imaginez le Nn en Bretagne lors de sa provoc avec le pêcheur perché ?
Le mec descend et lui en met une!
Esquive du nain mais remise du mastard direct !

La question c'est la fiabilité des gardes du corps : comme pour JP2 ils ont été nuls au point de laisser Berlu ressortir de la voiture au lieu de le couvrir et de filer plein pot hors des lieux!
Impréparation, manque de jugement , panique, ...Le gouvernement italien devrait prendre des gardes du corps français !

Slobodan a dit…

La photo est excellente: on dirait un travelo du bois de Boulogne!
J'espère qu'il a eu bien mal.

François a dit…

@ Prospect : JPII était gardé par des Suisses.
@ Slobo : on s'est bien compris!
@ tous : quel est le vilain CRS qui a cassé un doigt de Besancenot?

Prospectiviste a dit…

Francois, exact ! Erreur de ma part mais raison de plus d'aller proposer nos services en Suisse également, histoire de faire rentrer des devises !!

Chic a chic a chic aïe aïe aïe a dit…

Voilà que les hommes d'Etat vont eux aussi connaitre le stress au travail !
Ces aggressions sont elles "in the mood" ?

Slobodan a dit…

Pour le CRS et le doigt de Besancenot, moi je sais...

Slobodan a dit…

Bien fait, soit dit en passant!
Mais moi, je lui aurait mis un coup de Taser, au moins il aurait su de quoi il parle.

François a dit…

@ Slobodan : l'auteur de la clé doit être facile à retrouver : on a dû lui donner la LH à titre exceptionnel. Voir le JO.
Cependant, je suis surpris qu'il n'ait pas eu un vrai pavé sous la main....
Le Taser : c'est électrique, ça réchauffe le climat.