mardi 19 janvier 2010

Lettre ouverte au Président de la République

Monsieur le Président,

La disparition brutale de M Philippe Seguin vous a plongé dans un embarras fort compréhensible.

Soyez assuré de mes condoléances très émues pour cette perte qui vous touche personnellement : M Seguin vous avait donné élégamment les rênes du RPR, n'avait pas réussi à prendre la place de Tibéri, favorisant ainsi l'élection de M Delanoë, et avait réussi précédemment l'exploit de faire battre M Balladur en 1995.

Aussi sa nomination à la Cour des Comptes l'avait retiré, par devoir de réserve, de l'action politique active et permit votre irrésistible ascension vers le pouvoir suprême. Il s'était certes défoulé sur quelques peccadilles de la gestion de votre Maison, sans heureusement sans conséquences pratiques autres que quelques quolibets dans le Canard Enchaîné.

En tant que DRH du Parti Socialiste, vous avez cru devoir solliciter M Hollande pour occuper ce poste. Hélas, cet ingrat a refusé, préférant publiquement votre poste à vous. C'est honteux.

Reprenant la vieille maxime donnée par Philippe le Hardi à son père Jean II le Bon, "Père, gardez-vous à droite, Père, gardez-vous à gauche", vous avez ensuite proposé le poste à M Juppé qui benoîtement préfère sa bonne ville de Bordeaux : n'en croyez rien, lui aussi attend son heure pour vous mettre à terre et prendre votre place.

Je comprends qu'il vous soit difficile de faire la même ouverture auprès de M de Villepin, et je crains que nous ne deviez vous résoudre à nommer quelqu'un de compétent.

Il se trouve que je suis aussi un ferme opposant à votre politique. Vous pourriez joindre l'utile à l'agréable en me nommant premier Président de la Cour des Comptes.

Dans cette éventualité, je m'engage :
- à supprimer de mon blog tous les posts de nature politique, me limitant à la poésie et aux mathématiques ;
- à faire une RGPP à la Cour, de façon à la rendre rapidement inefficace. Je pourrais pendant les vacances supprimer quelques Chambres, et rédiger mes avis sur du papier rapidement biodégradable. Par ailleurs, les ministères de la Défense, de la Culture, de la Justice (sauf la Pénitentiaire), les Affaires Étrangères, et bientôt celui de la Santé, n'existent déjà plus, l'Intérieur est intouchable, et donc la charge de contrôle peut être allégée;
- à limiter mes audits aux ministères que vous me désignerez, au moment où le titulaire du maroquin aura cessé de vous plaire, et à limiter mes investigations aux sommes et budgets inférieurs à un seuil de l'ordre de 10 000 € ;
- à ne plus mesurer au bathyscaphe la profondeur de la dette, maintenant que vous avez déclaré que vous faisiez du "bon déficit" ;
- enfin, je m'engage à déplacer la Cour dans le département de la Seine-Saint-Denis, à Villiers le Bel par exemple. Le bâtiment de la rue Cambon pourrait alors être affecté à une opération immobilière juteuse, en jonction avec le Ministère de la Marine tout proche, et en faire profiter grandement vos amis politiques.

Espérant avoir suscité de votre part un intérêt pour ma candidature, je vous d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de la très haute considération que je garde pour votre fonction.

François.

8 commentaires:

Fetnat a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Hein mais pourquoi ce message antisioniste est-il supprimé????

François pourquoi pratiquez-vous la censure vous qui êtes si attaché aux idées de justice, de liberté et de droits de l'homme?

Je suis déçu.

François a dit…

Fetenat, tu n'es qu' un petit c...
J'ai supprime ton message grossier, infâme, antisémite sous couvert d'antisioniste.
Basta, dehors, tu trouveras ailleurs assez de blogs pour déposer tes etrons.
Ce n'est pas de la censure, c'est de l'hygiene...

Ehud a dit…

oui c'est vrai ça François vous nous decevez!
Seguin égal sioniste c'est pas compliqué!
allez @ plus!

Fetenat a dit…

François, il ne faut pas tout mélanger et vous faites partie de ceux qui font encore la confusion entre antisémitisme et antisionisme.

Mon message se voulait antisioniste et non pas antisémite: quand on combat la politique d'Israël et qu'on dénonce le bazar qu'ils mettent partout dans le monde on est antisioniste et pas antisémite!

Bibi a dit…

Bravo Fetenat! Vous êtes un professeur hors pair!

François a dit…

Fetenat, tu as tort de me prendre pour un imbécile.
Les gens de ton espèce me rappellent les nazis qui rameutaient les gogos sous couvert d'anticommunisme.
Basta.

Fetenat a dit…

Pendant le 3eme reich, avant la guerre, le bilan économique était exceptionnellement bon mais chut il ne faut pas que le gens le sachent et se posent de questions.

Il ne faut surtout pas que les européens aient l'idée de vivre normalement, débarrassés du communisme et du libéralisme.

Pour le reste Hitler était une
saloperie de franc-maçon aux ordres de New-York, il a fait le jeu des sionistes tout simplement.