samedi 30 janvier 2010

SOS François battu

Je viens d'apprendre qu'on se préoccupait des "parents battus". Enfin! Car, qui n'a pas pris un coup de pied dans le ventre en essayant de changer un bébé récalcitrant? Ou pire, qui n'a pas cru sa dernière heure arrivée en essayant de dire gentiment à un ado qu'il ferait mieux de ne pas commencer à fumer? Plus sérieusement, il parait effectivement que des ados entrent dans une relation sadique et dominatrice envers leurs parents, et que ça peut finir mal.

Il y a déjà "femmes battues", ce n'est pas drôle, et "enfants battus", ce qui serait encore pire s'il y avait une échelle de l'horreur (je ne mets pas la torgnole dans cette catégorie).

Bon, et maintenant, on apprend qu'il y a de la maltraitance dans les hôpitaux! Nous voila bien... Surtout aux urgences : des jeunes gens qu'on laisse à poil dans le couloir pendant des heures, des infirmières qui vous disent sadiquement que non, vous n'avez pas mal, etc. Attention, ce n'est pas général, mais ça existe. On en parlait dans les maisons de retraite, mais ça s'étend.

Pour moi, j'y vois l'effet du surmenage, trop de travail et pas assez de monde. Je vous déjà raconté ce qu'on vit dans les services d'urgence parisien. M Sarkozy a son diagnostic : les gens viennent aux urgences "pour rien" (lundi dernier sur TF1). Seulement M Sarkozy, qui a un médecin particulier à sa disposition, ne sait pas qu'à Paris, le soir ou le WE, il n'y a aucune structure autre que les urgences, même pour les petits bobos genre points de suture. Les médecins de ville ont pris leur WE en Normandie, et les Centres de Santé sont fermés. SOS Médecins, assez cher par ailleurs, vous renvoie aux Urgences dès que ça dépasse le stade de la gastro.

Ne parlons pas des maltraitances quotidiennes que subissent "les usagers" des services publics. Je ne peux aller dans le métro sans me faire contrôler (c'est plus facile pour eux de choper un pépé à la retraite à 3h de l'après-midi qu'un jeune à 8h à la Gare du Nord, mais ce ne doit pas avoir le même taux de rentabilité). Et je ne vous parle pas de l'Etat-civil ou des Cartes d'identité : "Vous n'êtes pas français, au suivant!" Ce sont les Lois Pasqua, Sarkozy, appliquées jusqu'à la bêtise crasse par Hortefeux et Besson...

Enfin, si je puis dire, ce n'est rien à côté des "garde-à-vue", dont le nombre avait fait scandale, avant qu'on s'aperçoive qu'il était sous-estimé de 30%. Et la fouille à corps, comme ils disent, qui n'est destinée qu'aux grands malfaiteurs, est maintenant généralisée : une femme, arrêtée pour une banale affaire de stationnement, a été menottée, foutue à poil dans le commissariat, devant des flics rigolards, etc... : vous avez entendu son témoignage à la TV, mais pas sur TF1. La garde-à-vue est maintenant banalisée, et ce n'est pas par hasard : c'est sur injonction du ministre de l'Intérieur, donc de Sarkozy.

Les anciens Premiers Ministres pourraient aussi avoir leur SOS, bien que normalement, ils disposent à vie de garde du corps (et de voitures, de secrétariats...) : Villepin et Fabius ont été victimes la même semaine d'attaques "d'amis politiques"! Tous les milieux sont maintenant atteints.

C'est le moment de ressortir le Poème attribué à Niemöller :

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour dire quelque chose.

M Sarkozy atteint gravement les libertés publiques. Cela devient très inquiétant.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Résiste François!

http://www.youtube.com/watch?v=Br0rz-RPG7U&NR=1

François a dit…

Ah Anonyme! Je vous reconnais bien là : il faut avoir un esprit malsain pour oser donner de telles horreurs à voir.

Slobo a dit…

Allez François, regardez ça:

http://www.youtube.com/watch?v=5w-iyGEvRD4

Pour une fois, c'est politiquement correct. (même se l'artiste s'appelle France Gall)

François a dit…

Merci Slobo. C'est mieux, mais France Gall, c'est celle qui est un homme?

Sim a dit…

oui, c'est inquiétant . Il faut se demander si cet acharnement envers le citoyen ordinaire n'est pas une action délibérée.
http://www.syti.net/Repression.html