mercredi 24 mars 2010

Ah comme je les plains....

Ils sont tous là, à se battre pour accéder au pouvoir, et ensuite ils ont des ennuis sans fin...


Regardez ce pauvre pape! Il a dû attendre si longtemps que son prédécesseur lui laisse la place, largement le temps de condamner toutes sortes d'hérétiques, genre Drewermann, Kung, Sobrino, etc. Mais enfin, à 78 ans, il porte enfin la tiare. A l'âge où d'autres sont heureux de se reposer tranquillement, de lire un peu entre 2 séances de jardinage, le voila au prise avec les pires ennuis.

Il veut se réconcilier avec les opposants du Concile! Patatras, M Williamson lui casse son effet. Depuis les intégroïdes se croient tout permis, et se font une spécialité d'aller perturber les cérémonies oecuméniques de Mgr Vingt-Trois, de manifester à Notre Dame de Paris. Bientôt des autodafés? Qui sème le vent récolte la tempête...

Et ce n'est pas tout : le scandale de la pédophilie éclabousse tout le monde. Ça a commencé en Irlande, puis en Allemagne, aux Pays-Bas... On commence à "en"parler, et il semble qu'il y ait beaucoup à dire... Les actes sont odieux, tout le monde en convient, mais ce qui scandalise, c'est le silence de la hiérarchie. Pour éviter un "scandale", on a couvert, déplacé en douce les fautifs, on les a promenés d'un diocèse à l'autre, laissant les pervers continuer leurs horreurs. Le frère du pape, le pape lui-même.... Résultat : le scandale est encore plus grand! Combien de gamins ont perdu la foi et l'espérance à cause d'eux? Plus sans doute que d'intégristes ramenés dans le droit chemin. Qui veut faire l'ange fait la bête...

Ce n'est pas tout! Voila qu'un sondage nous indique que les catholiques votent en majorité pour Sarkozy! Là, je ne sais pas comment il va pouvoir gérer ce dernier scandale....

Sarkozy, lui non plus, n'est pas à la fête. Certes, il a été élu plus jeune, mais pas à vie! Que pour 5 ans. Mais il ne lui en aura fallu que 2 pour que même les députés UMP se rendent compte qu'ils avaient joué le mauvais cheval. Ils se sont défoulés hier, comme le raconte Libé ce matin : le bling-bling, les fausses réformes, la comm pour la comm, ses déplacements en province, noyés par des centaines de CRS, sans compter l'"ouverture" et la taxe carbone... Bernard Debré a même prédit pour 2012 un 2002 à l'envers s'il se représentait : au 2ème tour, ce serait PS contre FN!!! Amédée, ou comment s'en débarrasser?

Back to basics! Retour aux fondamentaux! Moins d'ouverture, plus de charters! Moins d'impôt pour les riches! Moins de retraites et plus de taxes pour le bas peuple! Plus de retraite pour Proglio! Plus de sécu (on continue à payer, mais on n'arrive plus à se faire soigner dans les hôpitaux). Moins de profs, mais toujours autant de monde au Ministère de l'Education nationale! Moins de soldats, mais plus d'opérations OTAN! On vend les casernes, l'Hôtel de la Marine. On transforme Versailles en LouisXIVland et Chantilly en Condéland! On creuse la dette pour acheter les paysans! Et hop!!

Je me demande même si il ne va pas chercher à faire élire un socialo en 2012, parce que ça va être un tel foutoir à gérer qu'il vaudra mieux être dans l'opposition qu'en charge des affaires...

Benoît XVI et son chanoine de Latran ont ceci en commun, d'avoir réussi à désespérer leurs meilleurs amis et précipité la ruine de leurs convictions.

Sur ces ruines, nous construirons un Monde Nouveau!



25 commentaires:

Prospectiviste a dit…

La taxe carbonne ...carbonnisée ! Il y a au fond , une certaine logique qui emerge du vote aux régionales:

Nationaliser une élection régionale : les français ont bien compris

Imposer une taxe pour la seule France et la jouer la France se moque du reste du Monde.Reprendre des deux mains ce qu'on ne lache que difficilement de l'autre.

Ouvrir contre son camps.

Parler de relance, de reprise, d'avenir quand le présent est sombre, la consommation freinée par les amis banquiers

Imposer la rigueur en gaspillant et en provoquant les forces vives de la nation au profit des administrations improductives

Prétendre vouloir sauver l'agriculture en laissant les normes peser sur nos agriculteurs et laisser les prix fondre comme beurre au soleil au profit des exportateurs etrangers.

Parler de mondialisation et se comporter comme un roitelet protecteur des causes les plus infimes

Jouer les maîtres du monde et ne pas être capable de faire rouler les trains

Nous faire croire à la grandeur de la France comme sous la dictature roumaine alors que les français bougent et ont compris depuis longtemps le poids de la France dans le concert mondial

Ttoutes ces choses qui nous pèsent et nous fatiguent, relayées par des journalistes qui s'excusent de devoir faire le job et de faire des erreurs car ils se contentent de lire les résultats de sondages bidons au nom de l'urgence d'occuper le terrain médiatique au détriment de l'analyse

La grande leçon et elle fait du bien ... c'est que le bon sens l'emporte et ce sera sans doute le seul héritage de notre passé de paysans !

Merci NN de nous avoir donnée l'occasion de nous le rappeler !

Prospectiviste a dit…

Je vous rappèle que c'est la Sainte Catherine aujourd'hui !

la cigale chouette a dit…

Un peu lent à la détente cette fois-ci François...
ça vous étonne que ce genre de scandale touche l'Eglise?
Elle est constituée d'humains.
Vous qui êtes honnête, et fort en stat, pouvez-vous nous dire le pourcetage de malades au sein de l'Eglise et comparer ce chiffre à celui des malades de notre société civile, souffrants du même mal.
Dommage que vous accordiez vos violons avec ceux des faux-culs.
C'est bon signe que ces faux-culs crachent sur l'Eglise, ça veut dire que son message dérange encore et toujours... chouette!

François a dit…

@prospect : on est le 25 novembre?

@Cigale : encore une fois, vous lisez mes mails avec vos lunettes déformantes. Je n'ai pas attaqué les auteurs de la pédophilie (quoique je n'en pense pas moins), je n'ai pas fait d'amalgame avec la religion, mais je condamne l'institution qui n'a pas su et ne sait pas gérer le problème. Et je pense qu'elle ne saura pas le faire, parce que c'est systémique, et qu'aucune institution (humaine, dites vous?) n'est capable de se remettre en cause.

Et si un de vos gamins est victime d'un pédophile, vous allez vite devenir faux-cul, croyez-moi!

L'origine de mon post, c'est ce sondage comme quoi plus les gens vont à la messe, et plus ils votent Sarkozy (Je veux bien croire qu'il y a des exceptions). C'est à désespérer....

une Catherinette a dit…

@ François

Sainte Catherine de Suède

Elle appartenait à la famille royale de Suède, par sa mère, sainte Brigitte et par son père Ulf Gudmarson. Élevée dans un couvent, elle en sort pour épouser sagement le jeune noble qu'on lui destine, Edgar Lydersson qui est un invalide et qu'elle soigna avec un grand dévouement. D'accord avec lui, en 1350, pour le jubilé, elle rejoint à Rome sa mère qui y a fait sa demeure depuis son veuvage. Catherine, pendant son séjour, apprend la mort de son jeune époux. Elle décide à son tour de rester à Rome. Son extraordinaire beauté blonde lui cause bien des complications en Italie. A plusieurs reprises, des prétendants enthousiastes tentent de l'enlever. Quand sa mère meurt, Catherine revient en Suède pour l'ensevelir au couvent de Vadstena, où elle entre et dont elle sera bientôt l'abbesse. Elle retournera une fois encore à Rome pour obtenir la reconnaissance des Religieuses de l'Ordre du Très-Saint-Sauveur, les brigittines et pour la canonisation de sa mère qui n'aura lieu qu'en 1384, trois ans après la mort de sainte Catherine.
À Valdstena en Suède, l’an 1381, sainte Catherine, vierge. Fille de sainte Brigitte, mariée contre son gré, elle conserva la virginité avec l’accord de son époux et, quand celui-ci mourut, elle mena une vie de piété. Pèlerine à Rome et en Terre sainte, elle ramena en Suède les restes de sa mère et les déposa au monastère de Valdstena, où elle-même revêtit l’habit des moniales.

Slobodan a dit…

Prière à Notre Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre
Mère des prêtres du monde entier,
Vous aimez tout particulièrement les prêtres, parce qu'ils sont les images vivantes de votre Fils unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre, et vous l'aidez encore dans le ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres!
"Priez le Père des cieux pour qu'il envoie des ouvriers à sa moissons."

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnent les sacrements, nous expliquent l'Évangile du Christ, et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu!

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père les prêtres dont nous avons tant besoin; et puisque votre cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez-nous, ô Marie, des prêtres qui soient des saints!

Fetenat a dit…

La politique de Vatican II a provoqué trop de ravages et monseigneur 23, en invitant un rabin à Notre Dame, continue les erreurs du passé!

La seule conclusion qui s'impose c'est qu'il faut dégager les soixantehuitars et vite!!!

la cigale pas chouette a dit…

Heureusement que l'Eglise est une institution divine sinon... y a belle lurette qu'Elle n'existerait plus!
Elle est constituée par des hommes aussi misérables les uns que les autres, heureusement, sinon ce serait un repaire de pharisiens, chouette alors...

François a dit…

@tous : enfin réveillés! Tout ça, c'est TB, mais il faut quand même savoir que ça existe (et je n'ai pas parlé des Légionnaires du Christ...).

@fetenat : dehors!
@catherinette : faut pas pomper sur http://viechretienne.catholique.org/saints/947-sainte-catherine-de-suede
: ils ne savent même pas qu'elle est invoquée contre les fausses couches.
Il vous reste à faire C. d'Alexandrie, de Sienne, de Bologne, de Gênes, de Florence.

François a dit…

A Chouette : vous avez raison, il suffit d'attendre. Faites moi penser à vous raconter l'Histoire du Juif converti, c'est tout à fait ça.

chouette a dit…

imaginez pour qui ils voteraient s'ils n'allaient pas à la messe!!!

leon is back a dit…

parler de pédophilie et de faux cul, je trouve ca limite....

la chouette de la cigale a dit…

Chouette Léon is back!
Je vais mesurer mes paroles pour ménager ses oreilles chastes.
Mon fils me dit de remplacer faux culs, par anus artificiels, ça vous va?
François: vous remplacez pédophiles par les Frédéric Mittérand?

François a dit…

@la chouette cigale : mais vous êtes toujours devant votre ordinateur!! Qu'en pense votre mari?
Tout me va, mais je ne remplace pas pédophiles par Freddo, je les mets dans le même sac.

Gentille Catherine a dit…

@ François : bien sûr que j'ai pompé ! Je n'ai ni votre prose inégalée jusqu'à présent ni le temps de m'y consacrer.
Vous ne m'en voulez pas trop ?
Je compte sur vous pour me souhaiter bonne fête la prochaine fois : j'ai tellement de saintes patronnes !

la cigale a dit…

@ François, même pas vrai et en plus on dit que les filles sont des langues de P...(pardon Léon)!
Vous pouvez cafter à mon mari, il ne se fait plus d'illusions depuis longtemps sur sa cigale indécrottable, tant pis pour lui, il a signé pour la vie.
Par contre, racontez moi votre histoire de juif converti si elle est sortable bien sûr!

François a dit…

@Catherinette : mais oui, vous êtes toute pardonnée... Le style, ça irait, mais il vous manque le temps, hélas..
@Cigale : mais oui!

Goya a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xc8dkg_au-pays-du-bonheur_fun

et reprenez tous en choeur!

@cigale: le mot juif est interdit sur ce blog
@prospectiviste: synthétisez mon vieux!
@fetenat: dans quelques années on louera vos commentaires soyez patient!
@François: et la tolérance dans tout ça!

François a dit…

@Goya: joli pseudo qui ne vous ressemble pas..
La vidéo est visiblement d'origine frontiste : le seul absent de la caricature...
Fetenat aura peut-être du succès, mais après ma mort...
Il a le temps d' ici la de se convertir a l' Evangile.
Pour l'instant, pas de tolérance pour les intolérants. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté...

Prospectivite a dit…

@GOYA : merci pour votre commentaire qui prouve que je suis lu au moins par une personne ! Ouf!!
Vous avez parfaitement raison et je respect totalement votre remarque ...que je me fais aussi à moi-même chaque fois que je prends le clavier pour essayer d'égaler le talent, l'esprit, la rigueur, la richesse, la pertinence, la culture, l'humour, la rage de notre hôte et de ses admirateurs et détracteurs.Désolé de vous saouler de mes commentaires vains et inutiles et d'occuper un espace où j'ai bien conscience d'entrer comme un intrus et un vil importun !
Désolé donc, et je vais tenter(!!) de me corriger si c'est encore possible afin de vous garder comme fidèle lecteur....mais déjà je vous sents moins présent...

Prospectivite a dit…

@GOYA : vous devez bien me connaitre pour savoir que je suis votre vieux ! Enfin vous m'épargnez car vous n'avez pas voulu rajouter "con" , ce dont je vous remercie car cela me laisse encore l'illusion de ne pas être complètement mort !
Merci mon jeune ami !

François a dit…

@Prospect : on attend toujours vos commentaires, mais regardez vous-même : dans un blog où je "les" plains de leurs malheurs, j'ai une réponse sur ste Catherine de Suède, une prière à la Vierge, et de la défonce antisémite nationaliste....
Comment voulez-vous que j'arrive à gérer!
Dur dur!

Anonyme a dit…

François : la religion que l'on dit souvent extrémisante appaiserait les moeurs finalement!
Mais qu'il est doux le chant de la cigale lorsqu'allongé sous la treille on savoure avec sa catherinette,une bierre devant un bon match de rugby jusqu'au chant de la chouette !
Leon ne me démentira pas, lui qui sait qu'il y a d'autres lignes bleues que celle des voges!

la cigale nageuse a dit…

si les anonymes amateurs de p'tites mousses se mettent à faire de la poésie, où va-t-on François?
vous allez nous faire croire que les cigales nagent ou que les poissons volent!

Prospectiviste a dit…

Ah je vois que certaines apprécient mes pieds et mes verres de mousses !!

merci et je vais ecrire en anonyme maintenant !! (hihi!!)