lundi 22 mars 2010

le 22 mars

Pourquoi ne pas fêter le 22 mars?


Pour mon 500ème post? Pour Cohn-Bendit lorsqu'il était à Nanterre et se faisait gloire de ne pas étudier?

NON : juste pour mon plaisir! Parce que c'est le printemps, parce qu'il fait beau!

Mais surtout pour déguster la pâtée, la raclée, la branlée, la bossée, la débandade, la déconfiture, la débâcle, la déculottée, la dégelée, la dérouillée, la déroute, la fessée, le fiasco, la rossée, la ruine, la culbute que vient de subir M Sarkozy.

Car ne cherchez pas un coupable, c'est lui et lui seul le responsable, car il s'est attribué tous les pouvoirs : c'est un cas, rare, de pantocratie. Le pantocrate gère tout, décide de tout, des détails et du reste, n'a que des collaborateurs (incapables du reste, mais ainsi, il ne risque pas de concurrence en son intérieur). Son bon plaisir, sa fantaisie et ses lubies sont ses seuls maîtres.

C'est Fillon qui va morfler? Le pauvre, il n'y pouvait que mais! Bertrand? Mais qui l'a fait duc? Besson? Mais qui l'a débauché? Qui l'a lancé pour relancer le FN?

Ah, ce n'est pas la droite qui a perdu, c'est la gauche qui a gagné? Excusez-moi, j'ai encore les lèvres gercées, et ne peux rire aux éclats.

Non, le responsable, c'est lui, tout lui, que lui, rien que lui. Mais comme il est irresponsable politiquement (et moralement), comme il est sujet à des crises périodiques de paranoïa et du mal bipolaire, sur un fond d'autisme, il va faire semblant de rien, dire qu'il a voulu favoriser l'ouverture, que sais-je.

Il va virer quelques incapables, prendre Marine sous-secrétaire d'Etat à l'immigration auprès de Besson et continuer comme avant.

La seule attitude digne pour lui serait de démissionner, mais évidemment, il ne voudra pas en entendre parler. Ne lui parlez pas de Mac-Mahon, il ne sais pas qui c'est.

Nunc est rigolendum!

10 commentaires:

la cigale en chantant a dit…

je viens de cliquer sur votre pub et suis tombée sur le site fortuneo!!!!!! c'est mon mari qui va être content. Je vais maintenant lui expliquer que glander sur votre blog va lui rapporter gros.
le pauvre il rit jaune aujourd'hui comme vous.
moi ça va le soleil revient, je me remets à chanter, c'est bien la première fois que je suis un conseil de sardou

Prospectiviste a dit…

Bon, l'autocrate a du passer une mauvaise journée à choisir qui sacrifier et qui promouvoir après avoir reçu la dem de Fillon.
On sait maintenant le rapport qu'il peut y avoir entre le boss et son premier ministre courageux mais qu'il va user jusqu'à la trame.
Quelle ingratitude: Fillon qui aura tout supporté est encore pbligé d'avaler une gorgée amère de la sauce Sarko !
Celle-ci tourne au vinaigre avec le spectre du troisième tour social.Préparez patinettes, rollers, vélos, planches à roulettes, car la gauche extrème va se faire entendre.
Alors cette fois, le français humilié,pris en otage, rendu pieton malgré lui supportera t il cette nouvelle contrainte où la rue va t elle enfin se rebeller ?
Pour ceux qui en ont assez,s'il y a grêve des transports, je vous propose un sitting géant devant les portes de la CGT,de FO, de la CFTC, de la RATP et de la SNCF pour bloquer l'action de ces privilégiés et des patrons veules qui ne les dirigent pas mais négocient en douce le payement des jours de grêve.

François a dit…

Continuez, Cigale : quand je fais un blog sur le Pape, vous aurez des pub bien pensantes.
Et soyez heureux : l'ouverture se fait jusqu'au Villepinistes!!! Alleluia! Va-t-il retirer sa plainte?
Peut- être qu'en s'agitant dans la crème, il va faire du beurre?
Et ne vous inquiétez pas : quand il y a une greve en France, personne ne s'en aperçoit!!!!

Mathilde a dit…

@ Francois : si ! Moi

Prospectiviste a dit…

Le système du préavis dans les transports est contourné par les syndicats qui perturbent le traffic sans l'arrêter et l'on découvre un discours dans les annonces de la RATP: "traffic presque normal sur le RER X"
A chacun de juger l'étendue du mot presque pendant les longues minutes d'attente.Rien à dire : les trains roulent mais comment, à quelle vitesse , suivant quelle régularité?Un arrêt de 5 minute en gare , un départ décallé au profit du train d'en face arrivé après, tous ces cas de figures subtiles au croisement des voies et des humeurs des chauffeurs....
La loi est "a peu près respectée" mais nous on est complètement méprisés !
Les députés et les élus s'affolent, Sarko raccole, les conseillers recollent, les ambitieux téléphonent, les syndicats déconn...
Ba c'est le pritemps ! Paris en a vu d'autres, le bon peuple râle mais s'y ferra et dans deux ans on remet ça !

Slobodan a dit…

Faites taire Con-Bandit! Qu'il retourne dans son pays.

open Slobo a dit…

Dans le domaine de l'ouverture, c'est Nn qui s'est fait ouvrir!

François a dit…

@Slobo : oui, très fort, il a du avoir mal...

Prospectiviste a dit…

NN , en "ouvrant à droite" ne fait que cracher sur son camps en voulant faire porter le poids de ses décisions et de l'impossibilité de réformer au fond sur les petits gars de ses ennemis de droite(Chirac et Villepin).L'affaire n'est pas terminée et il se pourrait bien que NN doivent encore lacher du lest si le ton monte à gauche ou si le peuple mécontent ne voulait se satisfaire du replatrage.
Nul ne peut prétendre que cette affaire ne se termine comme à Fontainebleau !
Le lubrique du FMI ne boudera pas son plaisir et ne ferra pas de quartier à son promoteur, pas plus qu'Aubry ou Royal.
La dernière chance pour NN est la division à Gauche lors des primaires.Il lui faut tenir jusqu'à l'été et l'été c'est loin.

Prospectiviste a dit…

Le pauvre NN pris par la réalité n'a au final pas choisi entre ouverture à gauche pour ne pas se déjuger et resserrement à droite de peur de ne pas répondre à ce que les urnes lui ont soudain montré!

Petit remaniement et torture de Fillon qui tel un capitaine courageux crèvera au garde à vous sur la passerelle sans quitter le navire condamné! C'est beau mais ça ne sert à rien !

Pauvre petit caporal qui trouve encore la rage d'aller professer des leçons aux USA en bon ami alligné et atlantiste comme pour se justifier et recouvrer son ame sous le regard de celui qu'il croyait égaler un temps voire paterner l'an dernier à son arrivée au pouvoir.
Le nain revient à ses vieux démons mais celà est pathétique !

Ne doutons pas que NN est allé rendre secrètement visite à son pote , le lubrique du FMI pour en obtenir des gages pour 2012 dans son optique de n'avoir que lui comme rival en 2012.

Les députés attendent mieux et sont bien conscients de la situation et du terrible écart d'avec les réalités vraies du terrain de nos reculées contrées français alors que le NN continue de dépenser l'argent de nos impôts en fadaises et en leçons d'économie dont il ne sait rien et qu'il ne maîtrise plus !

NN me fait penser à ces guèpes que l'on capture l'été dans les verres de rosé sous la treille sur les tables en bois au chant des cigales et le bourdonnement des insectes après un bon repas face aux alpilles et dont on sait qu'elles ne vivront que le temps d'une sieste !

La vie et le bon sens auront raison de son activisme dérisoir.
Il ne passera pas l'été!