dimanche 14 mars 2010

Mon bureau de vote -2

Je vous ai déjà raconté l'ambiance pénible de mon bureau de vote : c'est ici.


Toujours l'ancien de la pénitentiaire à la Présidence (du bureau n°59), règlement-règlement, j'veux-pas-l'-savoir. Mon type d'homme, comme vous le savez...

Pas grand monde ce matin, j'avais choisi une heure calme, ou alors c'est le jour de la pêche à la ligne.

A chacun, il propose de venir dépouiller le soir, et tous l'envoient paître...

Arrive enfin mon tour. L'assesseuse, une pécore à lunette de -50 dioptries, prend ma carte d'électeur et la carte d'identité "nationale" que j'ai eu tant de mal à me faire délivrer, et dit tout fort en cherchant la page : "c'est un nom à rallonge!"

Et alors, ça vous gène? Mais j'ai rien dit! Mais si, vous vous moquez des électeurs, vous faites de la ségrégation, vous pensez que je l'ai acheté comme Giscard, vous me dissuadez de voter, de venir au 2ème tour, j'exige des excuses, je proteste, je porte plainte! Après, vous allez me dire que je suis né à l'étranger, je vois le genre, etc.

Le maton : Mais ne le prenez pas comme ça! Mais si je le prends comme ça, comme je veux, et puisque c'est comme ça, je change mon vote!!!

Ah, ce n'est pas possible! Vous avez eu un exemplaire de chaque liste à l'accueil, vous avez mis à la poubelle celles qui ne vous convenaient pas. Si on vous en donne un autre jeu, il risque d'en manquer ce soir!!! Et bien, d'abord, ça m'étonnerait, vue l'affluence, et ensuite ça fera une contestation, ça occupera le Conseil Constitutionnel, et j'en serais ravi!

J'obtiens mon nouveau jeu de bulletin, je prends de tout, la totale, y compris du Le Pen, du Méchancon et du Besancenot (c'est le règlement), passe dans l'isoloir, et remets à la poubelle le jeu complet. Je vote avec en prime un regard noir dans l'oeil bovin de l'assesseuse...

En sortant, je me demande pourquoi, il ne m'a pas demandé de venir dépouiller ce soir... La semaine prochaine, peut-être.

PS : bien sûr, j'ai tout inventé, enfin presque....

21 commentaires:

jeanne à la folie a dit…

fallait dire que ça s'appelle une partie cul, et qu' apparemment elle n'a même pas une partie tête.
Pourtant votre nom m'irait très bien dommage pour moi...

Jeanne-Marie a dit…

Jeanne! Ah Jeanne la Follye vous aurait-elle gagné?
Je sais que vous avez bien voté... Continuez!

Prospectiviste a dit…

Ben François, vous votez donc dans le même bureau que moi ou quoi?.

Moi je comprends rien : avec un taux de pecheurs(54%) comme cette fois ci, les péroquets des diverses listes sont encore tous en train de nous bouffer la vie sur toutes les chaines !
Mais que leur faut il pour comprendre et nous lacher !!
Ils nous expliquent même le vide et justifient sereinement leur echec ! Une veritable stratégie d'entonnoir : même si vous n'en voulez plus et bien vous en avez quand même !
Ce pays me fait penser au blog soviétique avant la chute: tout fonctionne comme d'habitude, les politiques sont plein de certitudes et le peuple fait semblant mais sait bien que tout celà ne veut plus rien dire.
Attention danger !

Anonyme a dit…

Vive les petits matins, qui me réservent,sur le banc de mon abri bus préféré, une pile inviolée de Direct matin, l'organe quotidien et néanmoins gratuit du riche mais pieux M. Bolloré, qui ne sort jamais, en bon Breton assuré de son salut personnel et de celui de tous ses proches, sans une fiole d'eau de Lourdes (lubrifiant pour l'aider, tel le chameau, à travers le chas de l'aiguille évangélique ?) .
On y apprend plein de choses : la mort de Jean Ferrat, un garçon bien, un juste, un pauvre en esprit. Mais oui, je suis triste. Des surprises sans surprises : Le Pen, une surprise, Huchon Pécheresse, pas de surprise. Le pape qui se défend. Des histoires d'animaux : plus de thon rouge sur vos assiettes. On se contentera donc du blanc et du en conserve. Des ours dangereux et mangeurs de troupeaux. Des chiens et chats de l'est. Comme les roumaines. mais n'allez pas croire à des histoires de bestialités ou autres cochonneries de ce genre. Non, simplement, ils ne sont pas vaccinés et peuvent donc être porteurs de la rage, ce mal qui a valu la noyade à tant de caniches. Je me permets d'insister sur les Roumaines. Ce n'est assurément pas de leur plein gré qu'elles font ce sale métier, et je n'aime pas qu'on se moque d'elles. D'ailleurs, au chapitre des sales métiers, il y a pire. Tiens, par exemple, huissier ! ils sont à la fête aujourd'hui, et le thermomètre n'y est pour rien. Certains, cependant, devraient mieux faire leur travail : un locataire retrouvé mort au bout de trois ans à Reims. Quel propriétaire négligent ! A des normaliens inquiets, Marthe Robin assurait que Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir étaient sauvés. Alleluia, grande joie à Saint Germain des prés ! Elle aurait mieux fait de rappeler à ses pupilles (dans ses écoles) que "les âmes qui cherchent Dieu le trouvent partout, mais particulièrement dans les pauvres". C'est Louise de Marillac qui dit cela.
Juste en dessous, toujours au chapitre des animaux, mais cette fois, du zodiaque. Poissons : Vous donneriez votre chemise pour votre partenaire. Vous faites passer ses besoins avant les vôtres.
C'est bien vrai, ça.
Merci M. Bolloré !

jeanne la folle (pas païenne)e a dit…

Vous êtes scandalisé parce que Sartre et Simone sont sauvés, et pas parce que le larron repenti a été le premier Saint au Paradis?
Nous ne devons pas lire le même évangile à moins que vous ayez lu dans les pensées de ces 2 zouaves jusqu'à leur départ.
C'est vraiment une folie effectivement, et la folie ça me connaît.
Vous êtes scandalisé, par les huissiers et vous ne l'êtes pas par exemple par les opérateurs téléphoniques qui payent leurs employés sur le dos des gogos à qui on fait croire que le paradis réside dans des forfaits qui coûtent bonbon, alors qu'ils n'ont pas de quoi payer leur loyer!
c'est pour moi là aussi une folie!

jeanne la pauvre folle a dit…

PS: je conseille à Anonyme une halte à Chateauneuf pour voir ce qui y est enseigné (il n'y a pas d'âge pour revoir sa copie), c'est le même enseignement que chez Louise de Marilhac.
Il y a des pauvres "riches et intelligents", des pauvres "pauvres et intelligents", des pauvres "riches et bêtes", des pauvres "pauvres et bêtes", mettez-moi où vous voulez.
Sans rancunes!

François a dit…

Ouh la la, Jeanne! Je vous rappelle qu'il est interdit sur ce blog de critiquer les opérateurs de téléphonie qui, depuis la mondialisation, les privatisations, les libéralisations ont droit, tout autant que les autres à escroquer les consommateurs.
Et à propos de Marthe Robin, j'aurais été plus intéressé de connaître le sort réservé au mauvais larron, à Judas et quelques autres genre Staline, parce que je pense que celui de Sartre et de Beauvoir, on s'en fout un peu, sorti de St Germain des Près....

jeanne la pauvre cigale folle perso a dit…

je parle des opérateurs téléphoniques comme je pourrai parler des banquiers, des contrôleurs ( tous: de gestion, sncf, ratp impôts etc), des médecins, des miloufs, des vendeurs de technologies modernes (sauf des fabricants de lave-linge, canonisé en priorité, faut bien que la cigale ait le temps de chanter...), bref, j'avais pris un exemple au hasard, bizarre bizarre...

pour Judas, le larron non repenti, Staline, et les autres du même genre, c'est pas mon pb, j'ai bien trop à faire avec moi-même, c'est pas tj facile vous savez d'être une pauvre cigale folle et en plus perso!

huissier en colère, on me reconnaîtra a dit…

Allez une critique de plus contre les huissiers! Je saisis la balle au vol! A chaque fin de trêve on ressort le même refrain: les méchants contre les gentils qui se font du beurre sur le dos des pauvres. C'est bien facile de critiquer un métier que vous ne connaissez certainement qu'à travers les médias. Dans ce cas précis que vous citez, l'homme est décédé depuis environ trois ans sans que personne ne s'en soit rendu compte. Qu'aurait-du faire l'huissier? Je vous retourne la question? Une procédure d'expulsion était elle en cours? Depuis quand un huissier de justice peut-il pénétrer au domicile d'une personne sans autorisation ? Vous êtes tombé sur la tête Monsieur? Vous voulez qu'on en parle?
Oui comme le dirait Jeanne, passez faire un tour à Chateauneuf de Galaure. Sur ce blog, restez dans l'anonymat, ça vaudra mieux.es

Prospectivite a dit…

Mobilisez vous ! Politicards en perdition ! Le modem est coulé mais qu'il est dur à son capitaine de reconnaitre son plantage! Quelle race : même morts ils bougent encore !
Et les journaleux à la solde qui ouvrent les yeux sur les réalités :mais où croyaient ils que les mécontents de droite et de gauche allaient s'exprimer ?
Pas la peine d'avoir fait l'ESJ et Sciences Po pour le prédire mais l'occultation et le terrorisme intellectuel qui sévit dans les couloirs des chaines de TV suffit à leur faire prendre leurs rêves pour des réalités.
Placés au premier rang des suréquipés de technologies ultramodernes de communication,ils en sont les premières victimes !
Vive TWITER et Carole Geisler (moi j'ai mis la 3 et coupé le son avec le joli petit portrait de la fausse ingenue en face de moi...un bonheur).
Allez encore un effort et la nomenclature bronzée toute l'année va se poser les bonnes questions: Mais à quoi servons nous?

François a dit…

Oui, Huissier, on ne dit pas de mal des huissiers ici. Ni des médecins, ni des militaires, ni des civils, ni des pharmaciens, ni des fonctionnaires, ni des ostéo, ni des matheux, ni des littéraires, etc.
Les politiques, on peut sans pb.

jeannette bis a dit…

Bravo huissier en colère, je vous ai reconnue: pas folle la jeannette!
François, censurez les anonymes imbéciles par pitié...

François a dit…

Vous voulez que j'impose sur ce site une identification obligatoire? J'aurais plus un message.
Anonyme doit être un newby : il ne sait pas mettre "jeanne", ce qui est tout aussi anonyme....

Slobodan a dit…

Le vote, c'est dépassé, c'est ce que j'apprends à ma progéniture. De toute façon, nous, nous sommes républicains de loin!

jeanne a dit…

@ François, vous avez su m'identifier avec tous les indices que j' ai distillés depuis un moment, même l'huissier en colère et jeannette m'ont reconnue! je ne suis pas une anonyme.

Jeanne (2) a dit…

Qu'est-ce que j'en sais, qui vous êtes, Jeanne, la sage, la folle, la Jeannette, la bis?
Le principal est de rigoler...

jeanne a dit…

@ jeanne (2) allias Anonyme:
j'aime effectivement beaucoup rire, mais, un cadavre découvert 3 ans après sa mort et les attaques contre Marthe me font pleurer!
Le rire a ses limites.

François a dit…

Jeanne : En relisant le blog d'Anonyme, je pense qu'il a fait un résumé de lecture du Direct Matin du jour, avec l'indignation qu'elle mérite.
Donc, prenez-vous en à M Bolloré, un très bon ami à M Sarkozy.
Et on ne peut en vouloir à Bolloré de vouloir faire du fric, avec les huissiers et Ferrat. M Bolloré est très pieux, ce qui ne l'empêche de mettre "le saint du jour" à côté de l'horoscope.

jeanne a dit…

j'm'en fiche de la piété de Bolloré, de Sarko et compagnie....
Vous entrez dans leur jeu même en vous en moquant.

Prospectiviste a dit…

Le NN serait enfin devenu un président pour de vrai !
Coupé des réalités, entouré de serviles flateurs,des conseillers occupés par leurs stratégies géniales pour assurer leur place par la continuité de 2012, de ministres redevables et donc silencieux sur l'état réel du pays pour que ça dure encore un peu pour eux, de grosses tronches formatées pour pondre du km de solutions à des dossiers techniques et d'opportunistes, observateurs du style et du système et qui écrivent pour plus tard leurs mémoires qui se bouculeront pendant des mois sur les rayons des libraires.
Louis XVI , pourtant très intelligent et qui tentait de comprendre la France s'est retrouvé dans la situation d'isolement qui menace inexorablement les leaders de toutes les époques.
Etrange comme le système de pouvoir tend à se protéger et à engloutir ce qui est venu le perturber pendant la phase préparatoire qu'est la campagne électorale."On a frolé la catastrophe"(lucidité) "mais ce n'est pas aussi grave que ce qu'on avait prédit"(Ouf, tout va bien, il n'y a pas eu de révolution, de révolte, d'attaque du Château)...on peut donc continuer !!
Alors deuxième tour ? voire troisième mi-temps ? puisque rien ne peut contrer le cours de l'Histoire.Mais qu'est ce donc qui fait que ça continue de fonctionner?

François a dit…

Merci! Avec 20 commentaires, ce post a battu les records.
Merci de votre participation...
Bientôt, il va s'auto détruire....