vendredi 30 avril 2010

La polygamie

La polygamie est un cas pendable, c'est interdit depuis toujours, sous nos latitudes du moins. Mais jusqu'à présent on ne comptait pas les maîtresses.

Je suis marié, et j'ai eu 3 maîtresses. La première s'appelait Mme Lambert , elle m'a appris à lire et à compter. Les autres, je ne m'en souviens plus. Je risque quoi?

Comment rédiger la loi pour qu'elle ne s'applique qu'aux musulmans, et pas à une italienne, qui a fait un hymne à la polygamie, et qui vient de faire un mariage un peu gris pour avoir la nationalité française?

Allez, arrêtez de pleurer et de gémir, de maudire le Conseil d'Etat, bande de jaloux. Lisez plutôt Monsieur de Pourceaugnac, pièce un peu oubliée mais tellement actuelle, de Molière. Lully a écrit une musique fort spirituelle, notamment pour l'air des avocats :

L'AVOCAT, traînant ses paroles:

La polygamie est un cas,
Est un cas pendable.

L'AVOCAT BREDOUILLEUR :

Votre fait
Est clair et net;
Et tout le droit
Sur cet endroit
Conclut tout droit.
Si vous consultez nos auteurs,
Législateurs et glossateurs,
Justinian, Papinian,
Ulpian et Tribonian,
Fernand, Rebuffe, Jean Imole,
Paul, Castre, Julian, Barthole,
Jason, Alciat, et Cujas,
Ce grand homme si capable;
La polygamie est un cas
Est un cas pendable.
Tous les peuples policés,
Et bien sensés;
Les Français, Anglais, Hollandais,
Danois, Suédois, Polonais,
Portugais, Espagnols, Flamands,
Italiens, Allemands,
Sur ce fait tiennent loi semblable,
Et l'affaire est sans embarras;
La polygamie est un cas,
Est un cas pendable.


Et M Charles, est-il pendable? Certes oui, mais, si je ne sais pourquoi, lui le sait bien. Cependant, sera-t-il pendu pour de bon? On verra...

1 commentaire:

Prospectiviste a dit…

Ha M Charles ! J'ai souvenir d'un déjeuner avec lui , à la même table, il y a quelques années...impression étrange de cotoyer le diable, un diable qui faisait si bien l'ange qu'il faisait froid dans le dos comme aux portes de l'enfer !
Sans doute un beau mec comme on dit à l'Evêché doublé d'un renard.

On aime ou pas mais on ne reste pas indifferent.Alors la corde du satrape de la 5 ième qui serre la bourse du trésor utilisé pour moult actions secrêtes, lui servira t elle de licou? Le vieux du Quai Voltaire est le seul à pouvoir le sauver maintenant et lui garantir une retraite honorable.

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...