dimanche 30 mai 2010

C'est que du bonheur!...

Ça doit être un processus d'imitation du vocabulaire sportif, mais on entend tout le temps cette affirmation : "c'est que du bonheur..."'
Oui, les Bleus vont en Afrique, c'est que du bonheur! Ça va durer tout un mois : C que du bonheur! Sarko gagne l'Euro 2016 : CQ du bonheur...
Jo-Wilfried a tenu une semaine : CQD bonheur! Nadal va gagner : l'Espagne est sauvée, CQDB.
Et, à propos de Roland-Garros, j'ai appris qu'une "grande" société qui loue très cher des places de VIP, a payé une stagiaire pour occuper une place dans le box réservé : CQDB (pour elle!)

Moi aussi, je n'ai que du bonheur.
Faire ma déclaration d'impôt en papier, en ayant le sentiment d'occuper un peu les agents des impôts qui sont en surnombre de 30%, CQDB!
Constater à l'occasion qu'on supprime la "niche fiscale" des veuves, CQDB!
Qu'une fliquette se soit fait tuer par des truands, c'est triste, mais heureusement, dès le lendemain, tous les policiers municipaux, y compris les 2 pieds nickelés que je connais dans mon village, vont avoir un Taser (Marque déposée), CQDB. A quelque chose, malheur est bon...

Le gouvernement cherche 50 milliards pour les retraites en 2050, sans nous dire qu'il s'est engagé à en trouver 100 pour 2012 : CQDB. Et sans augmenter les impôts : CQDB!
Et à propos d'économie, on vient de trouver 1,6 milliards pour rénover les stades de foot : CQDB, surtout pour les marchands de béton.  Et 50 millions d'Euros pour faire une piscine kaki pour le "Pentagone à la française", à moins que tout le projet ne soit abandonné : CQDB.

Martine Aubry se fait injurier, pour avoir comparé Sarlozy à Madoff! Tout le monde sait que c'est faux, puisque Madoff est en prison, lui : CQDB! Et Sarko, qui se vante dans un film d'archives de 1993 d'avoir voté en 82 la retraite à 60 ans, et en 2008, d'avoir juré qu'il ne la remettrait pas en question : CQDB!

Mais il y a d'autres bonheurs, heureusement. Savoir la différence entre la latrie et la dulie, CQDB! Mais c'est difficile à placer dans la conversation, dommage, et en plus, ça ne sert pas à grand chose.
Il y en a de plus simples, qui ne coûtent rien : la lune dans des feuilles de figuier, des coquelicots dans un champ. Une huître bien grasse. La liberté de penser. Un parfum frais comme des chairs d'enfants  (ou doux comme les hautbois).
La vie, CQDB, enfin presque..

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Céline Dion attend des jumeaux : CQDB...

Isabelle Rambaud a dit…

C'est quoi cette tondeuse au milieu des coquelicots ? revenez donc à la faux ! c'est silencieux, sportif (mieux que le golf) et la prairie est tellement plus belle avec ses papillons que le gazon tout nu ! en résumé donc, CQDB

Mathilde a dit…

Les cadeaux de mes fils - un dessin magnifique et un joli panier en forme de cœur rempli de chocolat - offerts pour la fête des mères et leurs yeux tendres et joyeux : CQDB !!

François a dit…

@ Isabelle : le geste auguste du faucheur est très mauvais pour le dos, et l'affutage demande une dextérité que je n'ai pas. Mais j'ai veillé à n'utiliser la tondeuse qu'aux heures creuses de EDF.
Le pyracantha, à droite, est certes beau, mais couvert d'épines très méchantes. La tondeuse à gauche est là pour symboliser son destin, qui fut tranché du reste au sécateur.
@ Mathilde : CQDB, mais je suis sûr que vous regrettez les colliers de nouilles...