mercredi 23 juin 2010

Et bientôt le Tour de France!

Les "divertissements" que nos édiles offrent au bas peuple se succèdent avec régularité.

Vous avez aimé le Mondial? Vous adorerez le Tour de France! Cette année, ça ira, je ne devrais pas le croiser, mais l'an prochain ce sera la galère. Voyez, il n'y a que des bonnes nouvelles en ce moment.

Ceci dit, avant le 3 juillet, on a un "trou" dans le planning. Si vous aimez le foot, vous pouvez continuer à regarder  jusqu'au 11 juillet. Mais pour les autres? Du Woerth et du Boutin?

Non, car on va avoir le droit au déballage promis sur les Bleus : chacun va dire ce qu'il a à dire sur ce fiasco. Il parait que le but est de se faire payer très cher pour une interview "exclusive" : avec 22 "joueurs", on va tout savoir. J'espère qu'on aura aussi les commentaires de Mme Bachelot, la psychothérapeute, et de Mme Yade, la critiqueuse.

Je n'ai pas vraiment la mémoire de ces hauts - faits, mais il me semble que c'est en 93 que M Tapie a été pris la main dans le sac pour avoir "arrangé" le match OM-Valenciennes. Ses motivations étaient grandes : ne pas désespérer la Canebière. Ensuite, mais quand?, il y a eu l'explosion des droits de retransmission TV des matchs. Avant les matchs étaient retransmis gratuitement "par le service public", ensuite TF1 et Canal ont payé très cher. L'argent est venu, beaucoup d'argent...

Rassurez-vous, cet argent ne tombe pas du ciel : il vient de la pub, et donc vous le payez dans le coût marketing de ce que vous achetez. Comme un impôt indirect.

Quand est-ce que Courbis et Robert-Louis Dreyfus (malheureusement décédé) se sont fait prendre à trafiquer? Mais il n'aura fallu que 10 ans pour qu'ils soient condamnés.

Heureusement, mais n'est-ce pas du hasard, "on" a gagné en 98, pour la plus grande gloire de M Chirac. Ça a fait passer tout le reste, et maintenant, tout s'effondre. Les rois sont nus, et Sarkozy avec eux.

Je lis ce matin que je ne suis pas le seul à avoir fait le lien entre cette "équipe de France" et ce "gouvernement de la France" : mêmes principes, même langage, même arrogance, et mêmes résultats. Ces gens ont de bonnes lectures.

6 commentaires:

Prospectiviste a dit…

Formidable,les maitres de la TV vont nous faire défiler les petits et les grands manitous du footfric pour nous expliquer par le menu les causes de la déroute annoncée des Bleu !
Les futés, même quand c'est fini , ça continue.Les pires sont les scribouillards qui ont tendus leurs micros à tout bout de champs et de chambres(de suites) pour exciter les bas instincts désingueur des joueurs et des cadres puis ont lancé leurs petites phrases, comme de bons députés à l'Assemblée, pour pourrir le tout et qui maintenant vont doctement analyser le pourquoi du comment avec des airs inspirés (conspirés?).
Oh secours, c'est jamais fini avec eux !

Slobodan a dit…

On en fait tout un fromage alors que ces gens n'ont jamais, au grand jamais, représenté la France.
Steeve Cocol, brigadier de son état, est mort pour notre pays. Sa mort est un crachat de mépris aux visages de ces footballeurs trop payés, trop gâtés, et trop médiatisés.
Voilà un brave.
Envoyons maintenant les Anelka et les Ribéry en Afganisthan. Nous verrons s'ils ont autant de morgue!
Vive la France et malheurs aux tièdes!

léon4 a dit…

Je ne suis pas pour l'envoi de Ribéry et/ou d'Anelka en pays afghan.
Ils vont nous faire perdre, avant même d'engager le combat!
Et puis ils vont refuser l'entrainement?

Leonid a dit…

je ne pense pas que ce soit un honneur pour la France d'être présente en Afghanistan.Deplus , c'est se moquer de nos soldats de leur faire croire qu'ils risquent leur vie pour la patrie ...Quant aux footballeurs,sont ils vraiment français ?

Slobo a dit…

Pour Leonid:
L'honneur de l'armée française est d'être fidèle et d'obéir.
Quand ça ne sera plus le cas...

François a dit…

Il n'est pas question pour un militaire de critiquer une décision qui lui est donnée par l'autorité légitime. Dont acte.
Le citoyen, lui, a le droit de dire ce qu'il pense de cette décision.
Je pense que Sarkozy est peut-être légal, mais il n'est pas légitime depuis qu'il s'est mis aux ordres des US dans le cadre de l'OTAN.