lundi 25 avril 2011

Jaloux, moi?

Ce n'est pas mon genre, mais il m'a pris à rêver hier en lisant les jolis décrets portant nominations et promotions dans l'Ordre de la Légion d'Honneur, qui ont fait plus de joie dans certaines familles que tout le chocolat du monde.

Encore une ou 2 fois, et ce sera à d'autres copains d'être servis. Dans l'interminable liste de noms, quel est le conflit d'intérêt qui se consume ainsi? On ne le saura que plus tard. En attendant, je note dans un coin la liste des heureux élus présentés par Frédéric Lefebvre, ça peut servir.

Pour les nommés à titre exceptionnel, je trouve très bien que nos 2 mathématiciens soient reconnus :  M. Ngô (Bao Châu), mathématicien, professeur des universités ; 14 ans de services civils et M. Villani (Cédric, Patrice, Thierry), mathématicien, professeur des universités ; 16 ans de services civils. Il a fallu qu'ils aient la Médaille Fields pour qu'on s'aperçoive que nos universités avaient quelques talents cachés.
Et puis Franck Cammas. Bon.

Les ambassadeurs en Afghanistan et en Côte d'Ivoire ont certes bien mérité de la Patrie, mais M Boris Boillon, ex en Irak, promu en Tunisie, dit "Musclor", les avaient devancés : ses beaux muscles et son dévouement aveugle à son maître l'avaient déjà fait remarquer pour Noël.

Toujours la ribambelle d'anciens ministres! Claudie Haigneré, pourquoi pas, mais qu'est-elle allée faire dans cette galère? Mais Xavier Darcos! Roger Chinaud! Emile Zucarelli!
Ah quand même une bonne soeur et une pastoresse! Il y a 2 ans, ça représentait une femme sur 2. Me fera-t-on croire qu'il n'y a plus de religieuses dignes dans ce pays?

On vous en a parlé à la TV : Yvette Horner Commandeur! Elle est certes très bonne pianiste, mais surtout connue pour son accordéon : elle avait même "fait" le tour de France assise sur le toit d'un camion, jouant en roulant. Sans doute un message pour VGE, afin qu'il ne se représente pas en 2012.
Fabien Pelous? Vive le rugueudeubi...

Mes félicitations à Marc Ferro, historien, qui fut mon professeur admiré! Nommé par Pécresse. Mitterrand, lui, a préféré Jean des Cars...

Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...