dimanche 6 septembre 2015

Aujourd’hui 6 septembre

Aujourd’hui 6 septembre, il ne s'est rien passé. Du moins rien de nouveau : le Pape appelle à accueillir les réfugiés, et le FN à virer les migrants.

MMLP, la petiote, risque de s'en faire une déchirure par grand-écart, elle qui essaie de renouer le dialogue entre Pépé et Tata, par l'entremise de l'évêque de Toulon-Fréjus.

Mais il y a d'autres 6 septembre plus intéressants : en 1901 le président McKinley a été assassiné. Banal. Le 6 septembre 1914 commence la 1ère bataille de la Marne. Bientôt Galliéni va réquisitionner les taxis, ce qu'on ne saurait plus faire maintenant.

En 1787 naît Anton Diabelli, en 1888 le chef de la mafia Joseph Patrick Kennedy, dit Joe. En 1900, Julien Green.

En 1907 meurt Sully-Prudhomme : ne me demandez pas qui c'est : 

Le vase où meurt cette verveine
D'un coup d'éventail fut fêlé ;
Le coup dut l'effleurer à peine :
Aucun bruit ne l'a révélé.

En 2007, Luciano Pavarotti, et en 2009 Sim! Ah Sim, jamais égalé...

Aux Etats-Unis, on fête le Stillbirth Remembrance Day, journée du souvenir des enfants morts-nés, voués aux Limbes avant que Benoit XVI ne les supprime enfin. C'est une bonne idée de célébrer ces pauvres gosses qui n'ont pas vécu, hélas.

On fête saint Donatien et saint Rogatien à Nantes, où ils n'ont pas fini de pleurer sur leur belle église partie en fumée, après leur cathédrale... Ils n'ont pas de chance ces gens-là, du moins avec leurs ouvriers couvreurs. En plus on est toujours sans nouvelles de Dupont de Ligonnès... Peut-être est-il mort, ou mourra-t-il un 6 septembre. Va savoir...

On fête aussi saint Bertrand de Garrigues, sainte Eva, et saint Onésiphore (à la Saint-Onésiphore, la sève s'endort).

Voyez, il ne s'est rien passé aujourd'hui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et toi, qui en connait beaucoup sur beaucoup de choses, que penses- tu de tout cela ? Quel est le fond de ta pensée ?