dimanche 25 mars 2018

Mort d'un Héros

Je m'associe bien sûr à l'hommage rendu au LTC Arnaud Beltrame, le héros dont le sacrifice dans l'action force le respect.

Ceux qui pieusement sont morts pour la patrie
Ont droit qu'à leur cercueil la foule vienne et prie.
Entre les plus beaux noms leur nom est le plus beau.
Toute gloire près d'eux passe et tombe éphémère ;
Et, comme ferait une mère,
La voix d'un peuple entier les berce en leur tombeau !

Gloire à notre France éternelle !
Gloire à ceux qui sont morts pour elle !
Aux martyrs ! aux vaillants ! aux forts !
A ceux qu'enflamme leur exemple,
Qui veulent place dans le temple,
Et qui mourront comme ils sont morts !

On ne saurait mieux dire que le vieil Hugo, hélas. 
C'est pourquoi j'ai été profondément blessé par la récupération au-delà de l'imagination de cet assassinat pour tenter de justifier l’injustifiable comportement de petits cons immatures du Lycée Militaire de Saint-Cyr.
Et je reste perplexe devant les affirmations récurrentes à chaque attentat des ministres de l'Intérieur successifs comme quoi "le suspect était fiché S, mais nous n'avions pas d'indice de radicalisation". Je pense que la DCRI doit revoir ses méthodes si elle veut conquérir une crédibilité qu'elle n'a jamais eue.

Aucun commentaire:

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...