lundi 12 mars 2018

Tant pis pour vous et pour le monde...

C'est ce qu'aurait dit, selon la légende, Néron en mourant. Plus exactement :Qualis artifex pereo.

Car je vous ai privé de mes découvertes, mes analyses, mes coups de  cœur, à cause de ma lassitude : je n'en peux plus d'être en permanence agressé par la catho-facho-sphère qui m'a pris dans son collimateur.

Elle :

  • qui a supprimé mon accès à FB lors des présidentielles ; 
  • qui m'oblige à modérer les commentaires sur mon blog, que certains utilisent comme toilettes publiques pour y déposer leur quintessence;
  • qui RT des fake-news venant de RussiaToDay comme vérité absolue, mais qui crie à la théorie du complot quand l'info vient du Monde ; 
  • qui voulait un homme fort et qui proteste contre le management serré de Macron;
  • qui voulait que Fillon supprime 500 milliards d'€ dans le budget, et se plaint de la hausse de la CSG;
  • qui critique le Pape, quitte à recourir aux arguments de Poutin(!), qui en fait trop pour les migrants, et pas assez contre les progressistes;
  • qui organise la terreur par ses attaques simultanées sur les réseaux sociaux, tout en criant contre les "merdias";
  • qui a voté, vote ou votera pour Le Pen, quel que soit le prénom, et en attendant la victoire finale, organise le chaos et prépare la guerre civile;
  • et, EN MÊME TEMPS, se dit catho!
Donc j'accuse, et, comme Zola, j'attends.

J'attends de voir si la bête s'est endormie ou assoupie seulement.

Et je verrais alors si je vous parle des derniers prénoms familiaux, de la relativité générale, de SAGE, enfin de tout sujet qui pourrait laisser supposer que la terre n'est pas plate, que l'homme est allé sur la Lune et descend du singe. 

Bref, je m'attends au pire, mais bientôt il sera trop tard.

1 commentaire:

François a dit…

Oui, rassurez-vous, jeune homme immature qui m'envoyez des insanités, je les ai bien lues, et elles m'ont fait bien rire. Je les ai mises dans la poubelle immense du Net, où personne ne les verra jamais. Dommage!
PS : avons-nous un jour gardé ensemble des cochons, pour que vous vous permettiez de me tutoyer? Sachez que je ne vous y autorise pas.

Le dernier point sur les vaccins

Hier 14 juin 2021, le Président Macron tenait une conférence de presse à l'issue du conseil de l'OTAN, et de sa conversation avec...