mercredi 14 mai 2008

Docteur François Sarkozy

Longevi TV est la première webTV magazine dédiée au "Vieillir Jeune" créée par François Sarkozy et François de la Brosse.

Voila pourquoi le Docteur François Sarkozy était invité au "Grand Journal" la semaine dernière. J'ai vu ça d'un oeil distrait, mais vite irrité.
Présenté comme pédiatre, et donc spécialiste en gérontologie, il a bien précisé qu'il n'était pas commentateur politique. Il est juste le frère de Guillaume, qui a failli se présenter à la présidence du Médef, et de Nicolas, son grand frère : "ce qu'il a fait est formidable, je suis impressionné, mais je n'en dirai pas plus".

On connaissait aussi Dadou, la mère : sur le site, elle nous explique comment elle vieillit bien. Il faut acheter un chien, avoir des amies, jouer au bridge, avoir des petits-enfants ("on n'a pas les ennuis qu'on a avec ses enfants" sic!). Allez voir ça, c'est craquant...

Dans la famille Sarkozy, on ne le connaissait donc pas encore, ce fringant docteur François Sarkozy. Il a des yeux de velours, et nous regarde en coin et par en dessous, un peu comme la biche de Bambi. Un peu aussi comme son frère, mais très cajoleur, pas comme Nicolas donc, quand il dit "J'ai bien le droit de prendre des vacances, j'ai pas à m'excuser", où on sent un peu de rancoeur sous le faux air angélique. Plus lisse, plus onctueux, plus chanoine que ce docteur François Sarkozy, y'a pas! Le Pape lui aurait donné la communion d'office (le Saint-Office, of course)

Le bon docteur Sarkozy était donc invité à Canal+ pour faire la promotion de sa nouvelle chaîne de WebTV, une opération très commerciale, puisque ce bon docteur est soutenu par ce qu'il faut de chaînes thermales, labos pharmaceutiques, banques, et j'en oublie. Sûrement des altruistes.

Ça doit être une règle, dans le business, de se faire offrir de la pub gratuite sur Canal+ quand on est le frère de quelqu'un de connu. Mais il a bien le droit de travailler plus...

Mais, et c'est ce qui me chiffonne beaucoup, c'est qu'il y avait, pour l'interroger, des journalistes. Soi-disant, des vrais journalistes, Denizot, Aphatie : pas un n'a profité de l'occasion pour demander à ce bon docteur de s'exprimer sur les immondes calomnies qui courrent sur Internet, à propos de son rôle en tant que directeur associé d'un labo pharmaceutique, et de ses liens avec les zoizeaux de l'Arche de Zoé (J'ai pas les détails, parce que tout ceci me parait faisandé, et que je ne m'y suis intéressé pas plus que ça, quoique la rapidité de la réaction de Nicolas au Tchad m'ait surpris à l'époque).

Mais enfin, si on fait venir le docteur Sarkozy, ce n'est pas que pour parler des pommades anti-rides, ni de ses souvenirs de baston avec son frère quand il était petit! Et ne me dites pas qu'ils ne savaient pas....

C'est quoi, ce truc? Ca me parait encore plus faisandé que ce que je croyais...

4 commentaires:

Kabila a dit…

Tous des souzes! A la corde!

cadet a dit…

moi aussi je sais ce que c'est d'avoir des frères véreux....

Le parisien a dit…

voir :

http://matumba.afrikblog.com/archives/2007/11/04/6772365.html

Anonyme a dit…

A Cadet : dans la famille sarkozy, les petits admirent les grands frères...