samedi 17 mai 2008

Moi, j'aime bien Sarko!

Oui, je l'avoue! Il y a beaucoup de raisons à ça.

D'abord, je vais bientôt à être le seul de cet avis, et ça me plaît. Il ne fait plus envie, il fait pitié, et je suis compatissant. Pauvre petit, il va devoir se casser, et c'est si triste pour lui, sa famille. Et sa Maman? Vous y pensez à sa Maman? Moi je pense à sa Maman, et à toutes les Mamans...

Et puis, il y a des moments où il est craquant. Par exemple, il a fait un joli coup de pute en annonçant la loi sur l'accueil des enfants : petite provoc aux profs en grève en forme de coup de pied de l'âne, mais surtout reprise en main de la "droite" (qui va adorer), des députés qui vont pour une fois voter avec enthousiasme, détournement du débat sur le nombre de profs au profit de cette nouvelle idée (en forme d'abcès de fixation). De la bonne et vieille politique, très radical-socialiste, comme on l'aime donc.

Et à la TV, il a été parfait : petite voix innocente, l'air en coin, pour dire "mais je pense aux familles, souvent modestes, qui doivent travailler... Les familles modestes, vous n'y pensez pas, vous? Moi, je pense aux familles modestes, qui... " etc.

Moi je trouve ça magnifical. Déjà qu'il était énergétique! Il nous refait le coup des "victimes innocentes", et j'adore quand il parle sur ce ton : il le dit avec sincérité, mais avec un air qui dit "je vous ai bien baisé, hein?"

Du coup, on ne parle plus des couacs : couic! Sublime.

Bon, ça ne règle pas les problèmes, mais ça fait passer le temps.

Bon, à part ça, il va falloir combien de temps aux députés UMP pour trouver une solution constitutionnelle pour le forcer à partir? Parce que, eux, ne tiendront pas 4 ans, et que, s'ils continuent de le soutenir officiellement, leur réélection sera difficile : on abattra tout le troupeau!

Qui aime bien châtie bien!

14 commentaires:

France éternelle a dit…

François, je note que ce message comporte quelques gros mots qui m'ont choqué: coup de "gourgandine" par exemple...
Reprenez-vous.

Occident fidèle a dit…

Complétement d'accord avec France éternelle.

Les camelots a dit…

Et puis, nous ne nous retrouvons pas du tout dans le titre de votre article.

François a dit…

Non à la pensée unique!

Anonyme a dit…

Gros mots : François est visiblement inspiré par son modèle

Anti-cons! a dit…

Faut se calmer par rapport aux mots grossiers...! Mieux vaut etre vulgaire que raciste ou antisemite!

France éternelle a dit…

Tout à fait d'accord avec anti-c**, mais on peut être ni raciste, ni anti-sémite, ni vulgaire.

El facho a dit…

On peut être raciste, antisémite et grossier. Je le revendique.Vive l'anarchie et mort aux c... !!!

Nicolas S. de N. B a dit…

Moi, je vais vous dire , François: c'est vrai, je le sens, vous m'aimez bien malgré vos critiques que je devine sincères.Vous êtes déçu car vous êtes impatient. Je vous comprends. Moi aussi , je voudrais que la France aille mieux trés rapidemment. Mais regardez les chiffres de la croissance; il y a de quoi être optimiste. ça, c'est des resultats concrets. Le travail et la détermination portent leurs fruits.
Je peux vous dire que Carla et moi lisons votre blog chaque soir avant de nous coucher et nous nous inspirons de vos reflexions toujours très pertinentes .Continuez votre blog et continuez à nous faire confiance. Vous le méritez.

Rachida a dit…

François quel succès : même le Président lit vos billets doux ! Allez vous devenir son éminence grise ?

marine a dit…

Merci François de penser aux petits, aux sans grades, vous vous rapprochez de Jean Marie, le bon sens prend le dessus...

François a dit…

Marine, vous vous mettez un doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Jamais je ne voterai pour Jean-Marie, je prèfère encore Olivier...

marine a dit…

C'est bien normal de votre part pour un postier en retraite.
Solidarité oblige.
Le jour ou Mégret remplacera JMLP faites attention...

Anonyme a dit…

Dommage, Mégret se retire de la vie politique....
On se s'en remettra pas