dimanche 28 septembre 2008

Larcher au logis?


Et oui, M Larcher a gagné la primaire UMP pour la présidence du Sénat. Bataille de titans, ou plutôt de sumos, où le plus gros a gagné.
Normalement, il devrait devenir le 2ème personnage de l'Etat. Rien que ça, mais c'est constitutionnel. Pour gagner, il a été plus fin que M Raffarin, qui disait vouloir moderniser l'institution : lui, il a susurré à l'oreille des dinosaures que rien ne bougerait, et il a été choisi.
Normalement? Car, on ne sait jamais. Si la gauche se décidait à faire un mauvais coup, et à voter pour M Lambert, candidat UMP "indépendant", qui a promis de réduire vigoureusement les frais de fonctionnement du machin? Ce serait drôle. N'oublions pas que "la Journée des dupes" s'est passée là, dans la tourelle de gauche, sur jardin, que vous voyez ici. Pauvre Catherine de Médicis, Veuve Henri IV, qui fut victime de l'indécision de son fils, et surtout de la volonté habile de M le Cardinal de Richelieu.
Car nos pères conscrits ont beaucoup d'occupation. M Poncelet, actuel 2ème de l'Etat, donc, passe son temps à mettre des photos sur les grilles de son palais (son surnom est "le seigneur des panneaux"), à organiser des expositions de peinture très BCBG, et bien chères, dans son Orangerie. Il vient cette semaine de faire "Plantes fragrances", à grand renfort de lavande, tubéreuses, pélargoniums (oui, je dis pélargoniums, je ne suis pas du genre à faire pipus dans les cacti). Il y avait une vidéo "la culture des orchidées au Sénat", qui me fit mettre un mot vengeur sur leur livre d'or.
Et surtout un argent, à ne savoir qu'en faire. Bercy lorgne sur leur trésor de guerre, des provisions pour leurs retraites, qui seraient excédentaires de plusieurs centaines de millions d'euros.
Et voyez la presse pour les détails : rien n'est trop beau pour eux, ni aucun vin assez bon pour leur "cantine".
Ils bénéficient en plus d'une protection militaire, parce que depuis le 18 brumaire, on se méfie du peuple. (L'armée n'est pas en charge de la protection des maisons de retraite, et une société de gardiennage ferait l'affaire). Leurs fonctionnaires bénéficient d'un statut spécial, et ils votent, dépensent et contrôlent eux-mêmes leur budget.
Voyez que je ne fais pas de l'anti-parlementarisme primaire. Je ne parle pas du mode d'élection, ni du choix des grands électeurs. Je pense que, quand même, le bi-camérisme doit être maintenu. Ceci dit, quand je vois ça, j'ai envie de m'acheter une fourche!
Et ceci dit, le 1er de l'Etat ne vaut pas mieux...

10 commentaires:

leon4 a dit…

le futur président du sénat? on s'en fout.
Un seul clan victorieux:la franc maçonnerie.

slobo a dit…

Bien dit, Léon 4. Tous pourris. Elle est belle votre raie publique. Donnez le pouvoir au jaky, voyez ce qu'ils en font. Forcément, quand la seule légitimité d'être au pouvoir repose sur les vote d'un peuple abruti, lâche, veule, inconscient et nul, on voit ce que ça donne. (même si le sénat est élu par de grands élécteurs, les grands élécteurs sont élus par le peuple)La démocratie est la plus belle des conneries.
Es lebe Österreich! Ils commencent à comprendre où il faut aller.

slobo a dit…

Manque un "s". Désolé. Me relirai la prochaine fois.

Anonyme a dit…

Es lebet Osterreich!
Il fallait un "t"

zozonyme a dit…

Je me félicite aussi de ces résultats prometteurs. Vive l'Autriche!

slobodan a dit…

Je persiste. Le "s" manque à "vote". Quant au "t", il n'existe pas dans la formule "es lebe..."
Es lebe Frankreich!

François a dit…

Basta! L'Autriche, pays natal de Hitler, a été mal dénazifiée.
Défense de déposer des ordures dans mon blog (sauf Slobo)

zozonyme a dit…

Francois il n' y a aucun rapport avec la choucroute, vraiment, alors un peu de respect pour les choix democartiques de ce peuple.

François a dit…

Merci Slobo, j'aurais appris quelque chose!
Au zozo : L'Autriche, c'est bien le pays où où trouve tout le temps des jeunes filles enfermées dans des caves par un père incestueux?

slobo a dit…

Welche ordure?