dimanche 21 septembre 2008

Miscellanées

- 5 millions d'américains ont été virés de leur maison, pour n'avoir pu payer leurs échéances. A 200 000$ la maison environ, ça fait bien 1 000 milliards de $! Juste le montant du "plan Bush"! Mais attention, ce n'est pas pour aider les gens à se loger, ce n'est que pour rembourser les actionnaires des banques, les Tappys quoi. Et quand je pense que c'est nous qui avons inventé ça, avec le CDR (25 milliards € seulement).

-Poussée de la gauche au Sénat? Faudrait quand même pas pousser Pépé dans les orties : c'est sans compter les 2 postes de sénateurs qu'on a créés entre autres à l'occasion : Saint-Martin et Saint-Barth!
J'exige un poste de sénateur pour Bréhat, Ouessant, Molène, Sein, pour Groix, pour Belle-Ile, pour Houat/Hoedic, pour Noirmoutier, pour le Pilier, pour Yeu, pour l'Ile-Madame, Ré, Aix, Fort-Boyard, Oléron, If, d'Hyères, Lérins, et j'en oublie sûrement -ce qui pourra s'ajouter par la suite...

-Fin du bonus-malus? Pas si simple. D'abord, la création de nouvelles taxes est un privilège régalien qui ne se délègue pas. Et puis l'idée de garder la partie malus mérite d'être approfondie.

-C'est terrible ce qui se passe en Russie! Je ne vous parle pas (pas encore) de l'irrésistible ascension de Poutine, mais de l'inversion des pouvoirs : Poutine est le premier ministre de Medvedev, qu'il a fait élire. Le résultat le plus éclatant est que Medvedev est obligé d'inviter Sarko à déjeuner quand il passe à Moscou (bien fait pour lui!), mais Poutine, lui, est obligé de se farcir Fillon à Sotchi.
Combien de temps cela va-t-il durer? Réponse, un certain temps, avant qu'un très grave accident n'oblige le pays à se choisir un nouveau Président. Poutine sera alors de nouveau éligible pour 2 fois 5 ans. Sa fortune personnelle (à Poutine) est estimée à 50 milliards de $, mais on ne sait pas encore le montant de sa retraite : il a donc raison de chercher à gagner des annuités.

- Vous avez vu la grogne des commissaires de police? Un décret (préparé par Morin, du Nouveau Centre) dirait qu'ils sont équivalents aux officiers de gendarmerie, ce qui voudrait dire que les inspecteurs de police seraient équivalents aux sous-officiers de gendarmerie! Alors là, pas touche à mon collègue.
A propos des flics, vous avez vu qu'ils sont furieux du "toilettage" d'Edvige. A la TV, un policier a confirmé que les gendarmes en avaient un bien pire, encore plus illégal! Et le porte-parole du ministère de l'Intérieur expliquait aussi qu'il fallait bien avoir un fichier, dans le cas, par exemple, où quelqu'un solliciterait une décoration! Tout finit par se savoir. Merci beaucoup MAM de cette transparence....
D'autant plus que les mineurs seront retirés du fichier au bout de 5 ans. Ils iront alors dans le fichier des majeurs. Où est le problème?

- Dans 8 jours, on connaîtra enfin la position du gouvernement (en fait du Président) sur la crise. Je crains le pire. Que va-t-il encore inventer?????

5 commentaires:

tomana a dit…

Gaston Flosse élu sénateur de la Polynésie. C'est à pleurer des grands electeurs, plus cons que les petits.Finalement c'est vrai, la démocratie, même indirecte, est le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres,(comme disait Churchill qui se tapait de la vox populi)

Pour la suppression du sénat a dit…

Bravo à lui!
J'espérais que Sarko le flingue...même pas!
Finalement, le Sénat, c'est la retraite des parrains : Pasqua, Poncelet, Flosse. il n'y a que l'immunité parlementaire qui les intéresse, le fric qu'ils dépensent, c'est de l'argent de poche...

slobo le blasé a dit…

Saloperie de raie publique, va!

zozonyme a dit…

slobo n'insultez pas les saloperies comme ça!

slobo a dit…

Pardon pour elles