mardi 25 novembre 2008

Femmes, femmes, femmes!

Pour ceux qui ne savent pas ça, je vous signale que le titre est une citation de Beaumarchais, dans le Mariage de Figaro (cf Lagarde et Michard).

En faisant une allusion un peu mysogine dans mon blog d'hier, j'étais sûr d'avoir des réactions. Il faut que je précise ma pensée.

Je n'ai rien contre les femmes, surtout quand elles sont soumises à leur mari, ce qui est loin d'être acquis, et assez rare en pratique. C'est comme ça... On a beau les sermonner, le naturel reprend vite le dessus.

Mais en politique, je refuse absolument les analyses, comme quoi c'est beau que de toutes façons, le secrétaire général du PS soit sûrement une secrétaire générale. Car ce ne sont pas des femmes.

Ce sont des individus, certes de chromosomes XX, qui ont des volontés de pouvoir, culottées comme des vieilles pipes, agressives et butées, qui n'ont rien de féminin au meilleur sens du terme. Il y a des individus de même typologie, qui sont XY, et qui sont tout aussi déplaisants. L'ambition les ronge, ils ou elles sont prêtes à tuer pour battre les autres.

Dans la variante XY, la liste des dictateurs à la père Ubu ne manque pas. M Chirac s'est fait même une spécialité de dézinguer tous ses concurrents potentiels, de Chaban à Villepin, en passant par Giscard, sans crainte de faire élire Mitterrand au passage. Il n'a loupé que Sarkozy, pour notre malheur. Il avait perdu la main, sans doute.

Mais côté XX, ce n'est pas mal non plus : Elisabeth Ière d'Angleterre et Catherine II de Russie n'ont pas été des modèles de féminité, sans remonter à Agrippine. (Mais Cléopâtre, ah Cléopâtre...!)

C'est peut-être à cause d'elles qu'on se méfie tant d'elles en politique : quand elles se mettent à déraper, ça peut être pire qu'un homme... Mais voyez nos femmes politiques : elles ont certes du mal à avancer, mais gare si vous êtes sur leur route!

A quand des femmes normales et des hommes honnêtes en politique?

PS : oui, vous avez vu la photo de ce charmant village? Où est-il? Je vous donne une indication : dans cette région, il y a toujours un bistrot en face de l'église...

10 commentaires:

intello a dit…

j'ai la réponse!!

ce village se nomme les Iffs!!!

Mariage Frères a dit…

trop facile François.
quelle belle région notre bretagne...
et on n'y boit pas du thé !

O'Sulivan d'Ouest a dit…

Le bar, n'est pas à coté, c'est le presbytère !

OhFandepied a dit…

Trop fort intello, vous ètes comme moi, il me faut reconnaitre le bar pour savoir dans quel coin je suis !

jeanne a dit…

maintenant que le chromosome Y des mecs se transforme en X (cf Delanoë etc..) faut pas vous étonner François d'être gouverné un jour par des XX

ungarsdelia a dit…

Les Iffs , c'est en Alsace ?

leon4 a dit…

pour jeanne: être gouvernés par des XX, passe encore, mais par des X! remember giscard!n'est-ce pas françois?
il peut donc y avoir pire que des XX, des XX X, dont il existe une variante, le XX X ENA, gène dangereux découvert en 1945.ce type de femme, si je puis dire, est heureusement assez rare, et se reproduit très rarement, car doté d'un physique ingrat.

D'arc a dit…

A mariage freres : bon, ça ne me gène pas qu'on n'y boive pas que du thé. Ce qui me gène, c'est que maintenant, il faut souffler dans le ballon dans toute la france.
Et puis les algues vertes, le lisier,les lobbies agricoles toujours prets à tout casser, les pecheurs toujours prets à mettre le feu au Parlement.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a dit…

moi non plus je n'ai rien contre les femmes qui ne peuvent pas voter meme si elles paient les impots, bien au contraire. D I N D E S

O'Sulivan d'ouest a dit…

Jeanne c'est donc bien vous ! Vous ètes sublime sous l'armure et vous ne buvez pas de thé c'est sur.C'est même sans doute à cause de ça que vous avez chassé les anglais!

Je ne savais pas que les armes étaient tirées entre Lorraine et Bretagne mais en ces temps troublés pourquoi pas.Mais ne faites pas comme les deux frustrées du ps, n'en voulez pas à la terre entière ni à vous même.

Vous ètes née française pour votre bonheur ou votre malheur mais n'allez pas siffler la Marseillaise à Saint Denis car alors vous achèveriez mes dernières illusions.Montjoie !!