mardi 28 avril 2009

Caramba!

Tout va bien et j'en suis heureux.

La grippe porcine se développe (comme prévu, disent certains), mais grâce aux interventions efficaces du gouvernement, je suis serein :
- M Barnier, en tant que ministre des agriculteurs, a immédiatement affirmé qu'on pouvait manger du porc tant qu'on voulait. Et en plus, ce n'est pas cher. Ce n'était pas le moment de se payer une révolte paysanne, la préfecture de St-Brieuc n'y aurait pas résisté.
- Mme Bachelot, qu'on ne peut se payer tant elle est impayable, a dit exactement ce qu'il fallait dire pour déclencher la panique. "Les français ne risquent rien, car nous avons les plus gros stocks de Tamiflu du Monde! 33 millions de doses, alors que les US n'en ont que 50 millions! La France est le pays du Monde le mieux préparé à faire face à la grippe!"

Moi, elle me rappelle Gamelin en août 39, aves ses boutons de guêtres. On a l'impression qu'elle croit que le virus fera le tour de nos frontières, comme le célèbre nuage de Tchernobyl dont c'est justement l'anniversaire. Un tel optimisme la décridibilise totalement pour la gestion d'une éventuelle crise : personne ne la croira.

- la loi Hadopi va bientôt être votée, par la seule volonté du Président, dans l'espoir que ses amis people ne perdent plus d'argent. J'attends cela avec impatience : dès qu'elle sera promulguée, je vais pouvoir pirater à fond, en toute légalité, jusqu'à ce que je reçoive ma lettre recommandée.

-La loi Bachelot sur l'hôpital tarde, et c'est un scandale. Les médecins ont eu leur accords sur les dépassements d'honoraires, et pourtant ils continuent à râler. Alors que cette loi est faite pour leur bien! Alors qu'ils ont tous voté Sarkozy! Comment voulez-vous que les belles réformes passent chez les c... de fonctionnaires, si l'élite même de notre nation s'oppose à celle qui les concerne...

-Dites-moi qui est la plus belle : Carla Sarkozies ou Letizia des Astury? Dites moi qui est le plus intelligent : le grand Zapatero ou le petit Astérix?

Voila. Pendant ce temps-là, on ne parle pas de la crise : c'est le principal.

2 commentaires:

Georges a dit…

concernant les boutons de guêtres, ne s'agit il pas plutôt des déclarations du maréchal Lebeuf en 1870 ?

François a dit…

@ Georges : c'est bien possible. Nos généraux étaient aussi fiers d'eux en 70, qu'en 14 et en 39.