dimanche 27 décembre 2009

Ah quelle fin d'année!

Dix ans déjà qu'on a eu l'Erika, Lothar et Martin, et on en fait tout un plat, alors que cette fin 2009 est autrement angoissante.

Berlusconi empaffé, Besson décrié, Madoff tabassé, le Pape déséquilibré! Mon Dieu, on voit bien que la fin du monde approche, que peut-il encore se trouver de nouveau sous le soleil, sinon au fond de l'inconnu....

Notre budget ténu, les banques soutenues, Dassault corrompu et le Rafale invendu, Flosse détenu, Chirac prévenu, Sarkozy nu comme le roi de la fable, où va-t-on?

Lagarde et Lula les héros des journaux! Villepin et Juppé, rivaux pour remplacer Sarko, les seringues de Bachelot, et ses crocs! Sarko et Guaino : haro!

Pasqua puni, Dati marrie, mais Pie au paradis!

Et toujours, Ségolène sans gène, pas plus que Sarkozy invité au Maroc par M6, comme avant lui Chirac et Pasqua...

Surtout, lisez et relisez L'interview d'Emmanuel Todd dans Le Monde... Ca va énerver l'Incompris, mais ça lui fera du bien....

14 commentaires:

Slobodan le Suisse a dit…

Emmanuel Todd est encore un intellectuel bolchévique (pléonasme) de la trempe de BHL. Tout y est: idées réac, vocabulaire gauchiste, le tout dans le journal Le Monde. Quelle horreur!
Aux votations régionales, n'oubliez pas de voter national!

Prospectiviste a dit…

Euuuh François, vous sous-estimez gravement les journaleux....Que faites vous de l'affaire Johnny er nos derniers jours de 2009 !
Bon bout d'an comme on dit par chez moi

Mathilde a dit…

Slobodan seriez vous l'incompris ?
Je plaisante...

Anonyme a dit…

Ca manque de punch se blogue , dites françois vous qui savez tout quand est ce qu'on parle de choses serieuses ici? Les banalités de todd ou de trucmuche on s'en fout!

Anonyme a dit…

Pardon :
Ça manque de punch, ce blog. Dites, François, Vous qui savez tout,quand est-ce qu'on parle de choses sérieuses ici? Les banalités de Todd ou de Trucmuche, on ne s'y intéresse pas!

Simoléon a dit…

A Slobo;

Emmanuel Todd fait surtout partie du lobby "qui n'existe pas ". Ceci explique sa vision planétarienne ..

http://www.youtube.com/watch?v=YIKDpl7GpO4&feature=player_embedded

François a dit…

@ Simoléon : ce n'est pas parce qu'on trouve tout et n'importe quoi sur Internet qu'on a le droit de déposer des ordures sur mon blog.

Anonyme a dit…

Mais non François vous n'avez rien
compris du tout!!! :

C'est précisément
en mettant des liens vers les débilités profondes du journal aux ordres des judéo-maçonniques, Le Monde, que vous transformez votre blog en poubelle!

Alors un bon conseil vous qui n'aimez pas les déchets,arrêtez de
lire ce journal de dégénérés!

François a dit…

Non, mais ça va pas, Anonyme?
L'interview de Todd est intéressante, par son approche "girardienne" du débat sur l'identité nationale.
Peut-être confondez-vous, comme Slobo, intellectuel et bolchévisme. Néanmoins, il est indispensable de nourrir sa pensée de ce que d'autres pensent.
Si vous n'aimez pas l'intelligence, essayez la connerie...
Et si ça ne vous plait pas, allez voir ailleurs...

L'incompris a dit…

Si j'ai bien compris René Girard; pour que le groupe renonce à la violence interne, il lui faut trouver un bouc émissaire.
Je veux bien être celui là. Mais vous ne retrouverez la paix qu'un temps, car nul ne peut échapper à l'âpre vérité.

François a dit…

@ Incompris : oui, vous avez mal compris Girard. La méthode du bouc émissaire est celle qu'employaient les peuples primitifs pour évacuer leur violence.
C'est celle que reprend Sarkozy, celle que le Christ est venu abolir.
Elle est effectivement source de plus grandes violences ensuite. C'est certainement politique, car cela permettra une réélection triomphale en 2012.
Je ne vois ce qu'il y a de mal à dénoncer ces pratiques indignes, qui font appel à ce qu'il y a de moins honorable chez l'homme.
Moi, je ne veux pas être complice, ni directement, ni indirectement.

Anonyme a dit…

François la pensée des autres se complait majoritairement dans les idées sociales-démocrates, ça me dégoute mais c'est la vie.

Ca fait trente ans qu'en tant que français on nous vend de la merde,et nous on ne bronche pas, alors moi je dis que tout ce qui sort du journal Le Monde c'est de la mauvaise came.

Regardez Libération est aux main de Rothschild ("rot"-"child" en anglais : "enfant pourri"...).
Il devrait y avoir un débat pour savoir si Rothschild et ses copains font partie de l'identité nationale mais non on préfère taper sur les méchants musulmans qui veulent garder leur culture.

@Simoleon et Slobodan venez voir cette video, François si la confrontation des idées avec la réalité vous froisse toujours ne regardez pas:

http://www.youtube.com/watch?v=UOvmuiKeeOk&feature=player_embedded

François a dit…

Anonyme, vous affirmez des opinions, à l'appui desquelles vous ne nous donnez que de fausses preuves. Je vous suggère quand même un peu de rigueur intellectuelle.
Je m'explique :
la pensée des autres se complait majoritairement dans les idées sociales-démocrates, ça me dégoute : là, d'entrée, un bloc de béton est posé sur la table, et on n'a plus envie de lire la suite. On croit deviner que vous préférez une bonne vieille dictature, plutôt militaire que communiste. Genre Pinochet ou Pol Pot? (Savez-vous vous-même ce que vous voulez, à part qu'on supprime les juifs, les noirs et les beurs?)
Voyez-vous, Anonyme, l'avantage des démocraties, c'est de nous protéger, tant qu'elles durent, de ces fous...

Ca fait trente ans qu'en tant que français on nous vend de la merde, Ce n'est pas complètement faux, ça et nous on ne bronche pas, alors moi je dis que tout ce qui sort du journal Le Monde c'est de la mauvaise came.
Regardez Libération est aux main de Rothschild ("rot"-"child" en anglais : "enfant pourri"...)

Ca, c'est vraiment l'argument qui tue! D'abord, le nom Rothschild vient de l'enseigne "à l'écu rouge", en allemand "roth Schild". Ensuite, réfléchissez un peu, et considérez si ça a un rapport de cause à effet...
Je préfère pour ma part savoir ce que dit Libé plutôt que ce que dit le Figaro, propriété de Dassault (né Bloch, je vous l'accorde) ou TF1 (propriété Bouygues)qui ne font qu'amplifier la propagande gouvernementale.

J'ai été voir la vidéo, car je n'ai peur de rien. Mais je suis effaré que vous considériez cela comme une réalité. Sur le fond sonore du topo de Lang, on nous montre des images ultra violentes de jeunes blacks de banlieue. On se demande même si ces images ne sont pas bidons, parce que si ces types sont aussi méchants, il doit être difficile d'aller les filmer sous le nez, sauf s'ils sont d'accord.
Il y a détournement d'images, détournement du texte de Lang, c'est fait par Novopress (bien connue chez Radio-Courtoisie), animée par des "bénévoles", donc pas par des journalistes.
Si vous aviez pour 2 sous de culture d'historien, vous sauriez qu'il faut soigneusement analyser les documents. Ici, c'est clair et net que c'est de la propagande visant à introduire le rejet de Lang, du métissage, des blacks, des beurs, des d'jeuns.

Ceci dit, on peut discuter du métissage et des problèmes des banlieues, on peut penser ce qu'on veut de Lang (personnellement j'en pense beaucoup de mal), mais pas avec ce genre de "document", digne de Goebbels (qui disait "plus c'est gros, mieux ça passe").

Trop longue réponse, je le sais, Anonyme. Mais vraiment, dans votre intérêt, vous devriez confronter vos a-priori avec de la matière un peu consistante, genre Tocqueville, Lavisse, Braudel et quelques autres.

PS : il se trouve que, les jeunes voyageant beaucoup, les français "indigènes" et de bonne famille aussi, il y a de plus en plus de mariages mixtes. J'en connais qui ont ramené à la maison, devant des parents horrifiés, une sénagalaise, une chilienne, une marocaine... Un futur propriétaire d'un château illustre de Bordeaux, âgé de 5 ans, un grand nom de France, est un beau métis franco-sénégalais. Ça, c'est une vraie réalité. Vous faites quoi dans ces cas-là? Et si votre fils vous faisait ce coup-là un jour, comment réagiriez-vous?
Voyez-vous, Anonyme, il n'y a pas de réponses simples à des problèmes complexes. Alors des réponses simplistes!

Prospectiviste a dit…

Bon chers amis, il est temps de revenir à des choses plus proches de nos soucis quotidiens et de ne plus ceder aux déchirements qui laissent la part belle aux tripatouilleurs de droite et de gauche en cette fin d'année.
Un bonne nouvelle , enfin: la farce de la taxe carbonne tombe à l'eau.Cette fois "plus c'est gros, plus ça passe" n'a pas si bien fonctionné!
On peut se réjouir et croire au bon sens mais en fait ce n'est pas le triomphe de la raison mais celui de la Raison et surtout de la Raison politique(et de droite en plus!).Sarko paye son ouverture et sort de la piste ! Beau cadeau de Noël ! Donc le grand show d'il y a 15 jours n'aura servi à rien si ce n'est grever les finances de l'Etat.La frime mondiale et mondialiste vient de faire pchiiiit en direct.
Parait qu'il fait soudain moins beau au Maroc !