lundi 1 février 2010

Adam et Eve

C'est fou ce qu'on apprend au hasard du Net!

Par l'étude des mitochondries, un petit gène qui n'est transmis que par la mère, les savants ont conclu que tous les humains descendait d'une même femme, qu'on appelle l'Eve mitochondriale, qui vivait il y a environ 150 000 ans.

Cela ne veut pas dire que nous ne descendons pas d'autres femmes qui vivaient à la même époque, mais que dans la lignée descendante entre elles et nous, il y a eu des hommes. C'est vraiment l'ancêtre commun "par les femmes".

De même, en étudiant les variations du chromosome Y, qui lui passe uniquement de père en fils, ils savent (ils : les "sachants", les experts, les scientifiques, autrement dit ceux que notre Analphabète National déteste), que nous avons, par nos pères et nos grands-pères, un autre ancêtre commun, Adam Chromosome-Y de son petit nom, qui vivait il y a 60 000 ans.

Autrement dit, Eve n'était pas la femme de Adam ce qui, j'en suis sûr, vous en bouche un coin.

Vous saurez aussi, parce que le Prophète l'a dit, que Eve a eu 80 enfants : chaque année, elle avait une paire de jumeaux, à chaque fois un garçon et une fille, 40 fois de suite. On ne connait les noms que de 3 garçons : Abel, Caïn et Seth. Mais je sais maintenant pourquoi Caïn a tué Abel : il en avait marre de payer les cotisations sociales pour tout le monde, à cause de ce soixante-huitard d'Adam qui s'en fichait, après s'être bien gavé, de refiler de la dette aux générations suivantes.

Comment je suis arrivé à connaître ma grand-mère Eve? Par un mathématicien anglais, Godfrey Harold Hardy, bien connu pour avoir accueilli un génie des mathématiques, indien, nommé Ramanujan, un type qui n'avait pas fait vraiment d'études, mais qui "voyait" des formules étranges, surtout concernant le nombre Pi et les nombres premiers : il y en a qu'on a mis 50 ans à prouver qu'elles étaient vraies.

Ce Hardy rencontre un jour un spécialiste des populations : le gars lui explique le problème, et 8 jours après Hardy lui sort le théorème dont il avait besoin pour calculer la fréquence des allèles dans les populations! Théorème toujours en vigueur...

Hardy était un athée militant, mais il avait peur de prendre le bateau entre Ostende et Londres. Un jour de tempête, il envoie avant de partir une lettre disant "J'ai démontré la conjecture de Riemann!", se disant : si je meurs, j'aurais une gloire éternelle ; mais Dieu ne peut pas me laisser escroquer le monde, donc le bateau ne coulera pas...

Un digne fils d'Eve...

4 commentaires:

Prospectiviste a dit…

Eve et les suivantes étaient hermaphrodites ....c'est ça ?
Ou alors vous nous expliquez pourquoi les hommes ont tendance à avoir besoin de plusieurs femmes et les femmes d'un seul homme!!
Mais alors là ça change tout !

François a dit…

La polygamie est nécessaire aux peuples belliqueux : les jeunes gens vont à la guerre, et les rares survivants engrossent toutes les femmes restées au foyer.
La polyandrie est nécessaire, quand certains hommes ne peuvent assurer leur responsabilité reproductrice.

Si je prends le cas de notre nouvel Adam et de notre nouvelle Eve, bonheurs de l'humanité laborieuse, Nicolas et Carla, je constate qu'ils sont aussi poly-machin l'un que l'autre, et que leurs cornes ne les empêchent pas d'aller à l'Arc de Triomphe.

Prospectiviste a dit…

Je vois aussi une autre explication et je vous laisse imaginer ce que cela va déclancher comme commentaires....
S'il n'y a pas trace d'homme(ou tenant lieu de), c'est que les géniteurs ne sont pas restés sur terre et que donc ils venaient de l'espace, voire de Mars dans des soucoupes.Donc les femmes sont les instruments de la colonnisation des systèmes planétaires et on peut donc imaginer une ou plusieurs civilisations très évoluées ailleurs bien avant l'arrivée de la vie humaine sur terre!!
Les anges ne seraient en fait que des petits hommes brillants (super energie) qui font le trajet entre l'espace et la Terre de temps en temps.Cela peut expliquer les descriptions de la Bible (Arbuste qui brule sans se consummer...Echelle qui relie le ciel et la Terre etc etc etc..).
Cela relance les théories sur les OVNI et leurs mystérieuses forces motrices, ....
Ach M Vincent n'était peut être pas fou !Et j'avais sans doute raison de regarder la télé au lieu de faire mes devoirs à l'époque.

Prospectiviste a dit…

François , il leur faut bien la hauteur de l'Arc de Triomphe pour passer en dessous!!