lundi 21 juillet 2008

M Jack Lang

Grâce à votre voix, le projet de loi portant modification de la Constitution a été adopté.

Vous avez voté malgré l’avis contraire de votre parti, comme M Fabius a fait voter contre le traité sur la réforme de l’Union Européenne, en nous promettant « un plan B ». C’est bien votre droit.

Ce droit, vous l’avez revendiqué pour avoir participé au « comité Balladur », dont vous avez approuvé les conclusions. Bien.

Le fait que le gouvernement ait changé l’essentiel des dispositions préconisées ne vous a pas échappé, mais vous n’en avez pas parlé, préférant retenir les aspects positifs théoriques que les limites pratiques de ce projet.

M Jack Lang, vous allez sûrement devenir ministre, ce serait bien le moins après une telle trahison de vos valeurs affichées. Vous ne serez pas le premier, et vous êtes même un peu en retard par rapport à certains de vos amis. J'espère simplement que vous ne serez pas ministre de l'éducation ou secrétaire d'Etat à la famille.

M Jack Lang, nul n’ignore les pressions auxquelles tous les parlementaires ont été soumis pour approuver ce projet. Je voudrais être sûr que vous n’avez pas été victime des « dossiers secrets » que tous les gouvernements successifs, et donc l’actuel, ont constitué sur vous, et qui auraient permis un chantage à votre encontre.

Dites-nous vite si vous avez été victime d’un chantage, ou si c’est vraiment librement que vous avez donné cette victoire (à la Pyrrhus) au Président.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne faut pas chercher trop loin : Lang fait parti d'un lobby "qui n'existe pas "

slobodan a dit…

Turbo souze, comme les autres.
Il a sûrement besoin d'argent pour entretenir son petit duplex place des Vosges et son mobile home en Provence.
Avec tout mon mépris.