mercredi 6 août 2008

Morts

Une jeune fille assassinée en juillet en Bretagne, victime d'un petit voleur de caisse : la police arrête le meurtrier dans le Gers 3 jours après. Simple fait divers.

Un gamin assassiné dans l'Isère, victime sans doute d'un marginal itinérant, dit "mystique", en fait complètement fou. La Gendarmerie fait une enquête éclair, 2 ministres se déplacent, et Mme Dati se permet devant les TV de donner directement des ordres au juge d'instruction (et au Parquet), ce qui n'est pas constitutionnel.

Comme quoi, ces faits divers tragiques constituent le fond de commerce de la politique sécuritaire. Une politique de prévention, qui empêcherait aux ministresses d'avoir à montrer leurs muscles, ne semble avoir aucun intérêt pour elles. Ne pourrait-on pas les trainer devant la haute Cour de Justice pour "non assistance à personnes en danger"? Mais aussi pour incitation à la haine raciale.

A lire dans Rue 89, l'article sur Sarkozy : après lui, le chaos. Ceci me confirme dans l'idée comme quoi il va être difficile de gérer la suite. Il faut s'y préparer.

Les JO m'ennuient déjà. les Chinois ceci, les Chinois cela. Voila un parti Communiste, avec tout ce qu'on peut attendre d'un parti communiste au pouvoir, qui utilise les pires méthodes capitalistes pour utiliser à fond la force de travail de son peuple énivré de propagande, et qui utilise une partie importante de son PIB à développer une police et une armée garde-chiourme. Evidemment les parties excentriques de l'Empire se rebellent, et elles sont écrasées selon les bonnes méthodes staliniennes : arrestation, transfert de population, etc.

On est heureux de contribuer à leur projet, pour quelques dollars et quelques marchés, de façon à avoir des chaussettes et des slips à 1€ à mettre sur notre marché : c'est bon pour notre pouvoir d'achat. Mais ça me rappelle les jeux de Berlin en 36.

Sarkozy et les dirigeants Chinois sont des colosses au pied d'argile : ils sont déjà morts.

1 commentaire:

candide a dit…

finalement c'est le tibétain qui aura la meilleure place en France, n'est-ce pas messieurs!