samedi 13 décembre 2008

La fin de l'hypocrisie

Puisque la physique vous intéresse modérément, et l'hagiographie pas du tout, je vais vous faire un cours de morale.
La fin de l'hypocrisie est annoncée, et on peut le regretter car elle était l'hommage du vice à la vertu (La Rochefoucauld). C'est-à-dire qu'au moins, on avait conscience de l'existence de la vertu, et le vice était parfois condamné. Sans jamais pouvoir atteindre l'idéal cependant, ce qui est immoral tendait à devenir illégal.
Maintenant, il n'y a plus d'hypocrisie : on dit ce qu'on pense, et on légalise le vice. Il n'y a plus de problème.
C'est bien sûr notre Président, le nouveau Génie des Carpettes, qui a lancé le mot d'ordre : il n'y aura plus d'hypocrisie, puisqu'il nommera directement le président de la TV publique.
Message reçu 100%! Merci Président!

Le premier à avoir anticipé est son Eminence André, cardinal XXIII. "Il ne suffit pas d'avoir une jupe, il faut aussi avoir une cervelle! Ha, ha, hi, hi". Il a bien le droit de dire ce qu'il pense, non? Bon, il a dû s'excuser, mais il n'en pense pas moins. Du reste, lui aussi porte une espèce de jupe. Il doit méditer une encyclique à proposer à son chef bien-aimé "Ont-elles une âme?" Ne pas vouloir se poser la question, n'est-ce pas déjà abdiquer devant la pensée unique? Foin d'hypocrisie!

Celle qui cherchait une solution à son problème, c'est MAM. 70% des français sont déjà dans les fichiers illégaux de la Police, 1 million d'empreintes ADN sont déjà collectées. Tout ceci n'est pas suffisant, il faut atteindre les 100%. On a essayé Edwige, et ça a raté à cause de tas de gens qui, comme par hasard, étaient déjà fichés, donc anarchistes, contestataires, terroristes en puissance.
Il n'est donc pas possible de mettre de l'ordre là-dedans. Mais finalement le désordre en l'occurence, ce n'est pas si mal non plus.
On ne veut pas qu'on indique "la race"? On mettra un indice de colorimétrie de la peau! Les préférences sexuelles? Il faut bien lutter contre les pédophiles! Les opinions politiques? Il faut bien savoir si ceux qui demandent des Légions d'Honneur en sont dignes (sic le directeur de cabinet de MAM)! Foin d'hypocrisie!

On sait bien que la raison d'Etat a des relents parfois glauques. Par habitude, on n'en parle pas trop. Mais, foin d'hypocrisie!, c'est le bon French Doctor, Bernard Kouchner -l'idôle des sondages- qui lâche le morceau : les droits de l'Homme, et son secrétariat d'Etat, le gène plus qu'autre chose, et c'est une mauvaise chose que de les afficher. Ben voila, c'est dit : inspiré par son maître, Kouchner fait en creux l'éloge du cynisme et de l'amoralisme. Du même coup, il réhabilite moralement Staline, Amin Dada, Khadafi, Pol Pot et autres joyeux lurons, mais qu'importe, si ça peut aider à virer Rama Yade qui n'est plus en cour...

Shame on you, bande de faux non-hypocrites!

9 commentaires:

Martel de la galéjade, duc de calembour a dit…

Un qui n'est pas hypocrite, c'est le journaliste irakien qui a balancé sa godasse à la gueule de dobèlyou !
C'est ce qui s'appelle une "shoe-cide attack"...

Slobo a dit…

Moi, je trouve que le moins hypocrite de la bande, c'est Béhachél.
Je suis sûr que Simon est d'accord avec moi!

Salomon a dit…

Les gens qui vont à l'Elysée devront être en chaussettes, à partir de maintenant et jusqu'à désormais!
Votons avec nos chaussures!

O'Sulivan des babouches volantes a dit…

Dommage que le 9 11, Bush n'ai pas su éviter de la même façon les avions dans les tours ! A moins que....

0'Sulivan de stupeur a dit…

Moi je sais pas mais compte tenu du temps de réaction des gardes du corps, je me pose la question de savoir si ces gars la sont fiables, incompétents ou pire s'ils se bougent moins depuis les élections !

Pas dénué d'intérêt pour des observateurs attentifs.Ca me fait penser à l'assassinat de J.F.K et au cafouillage des gardes du corps autour de la voiture et son ralentissement sous les coups de feu au lieu de son accélération.

Faudrait que les US demandent aux GPHP français quelques leçons ! Une bonne façon de faire connaitre notre savoir-faire et de relancer la vente de services à l'export M Nicolas.

Martel du Nasdaq 40 a dit…

Rien à voir mais, Francois, vous voulez bien nous faire un article sur les chaines de Ponzi?
On veut se Kultiver encore et encore !!!

François a dit…

M'enfin, Martel! Vous connaissez ça très bien!
Remarquez, de mon temps, on appelait ça bêtement de la cavalerie, et notre idole était Marthe Humbert.
Mais depuis que les financiers ont recruté des têtes d'oeufs diplômés de Harvard, ils réinventent tout!
Pyramide!!! Ponzi!!!!!

Anonyme a dit…

cadeau bonus:

http://www.youtube.com/watch?v=8AVAL7JkpGA&feature=channel_page

PROSPECTIVISTE a dit…

Martel
Le business boule de neige ! C'est de saison non?